Comment gagner aux paris sur le tennis ?

Comment gagner aux paris sur le tennis ?

Comment gagner aux paris sur le tennis

Comme le football, le tennis connaît une popularité grandissante dans le monde du pari sportif. Cela amène les bookmakers à proposer aux adeptes un large éventail de paris. Pour cependant arriver à bien placer vos mises et gagner sur cette discipline, vous devez adopter certaines astuces et suivre quelques règles.

Connaître les différents évènements qui ont lieu dans cette discipline

Le meilleur moyen de gagner aux paris sur le tennis est de bien choisir les évènements sur lesquels il faut parier. Pour être en mesure de faire le bon choix, il est indispensable que vous ayez une connaissance approfondie des différents tournois organisés dans le milieu. Il faut noter que le tennis est un sport qui ne connaît pas de jour de répit, il ne se passe donc pas une seule semaine sans qu’un évènement ne se tienne quelque part dans le monde. Cependant, ceux qui retiennent davantage l’attention du public sont les tournois du Grand Chelem qui sont au nombre de 4 :

  • l’Open d’Australie
  • le Roland Garros
  • le Wimbledon
  • l’US Open.

Réunissant chaque année les plus grands tennismen et tenniswomen, il s’agit des évènements qui attirent le plus grand nombre de passionnés.

Les paris proposés par les bookmakers lors de leur déroulement sont extrêmement élevés, ce qui est à la fois intéressant et risqué. Avoir une connaissance parfaite de chacun d’eux vous permet de jouer avec prudence en faisant des analyses pertinentes tout en tenant compte des caractéristiques et des paramètres nécessaires afin d’augmenter vos chances de gagner. Vous pouvez avoir plus de détails sur les possibilités de réussite sur internet.

C’est très important, car chaque tournoi est différent. Hormis ces quatre évènements, il y a aussi les masters. Ils sont moins connus du monde, mais plusieurs joueurs de renom y participent. Il y a enfin les compétitions moins réputées comme les WTA 500, le WTA 250, l’ATP 500 et l’ATP 250. Bien qu’ils soient un cran en dessous des autres, ils permettent aux joueurs de placer leurs paris sur le tennis toutes les semaines.

Se renseigner sur les différents types de paris et les comprendre

Pour être sûr de gagner aux paris sur le tennis, il est important de comprendre les différentes mises existantes dans le secteur. Ce tableau vous permet d’avoir une idée précise de ces derniers.

Type de parisExplication
Gagnant du setIl faut miser sur le tennisman qui remportera en particulier un set du match
Total des jeuxIl s’agit des paris effectués sur le nombre total de jeux qu’il aura au cours du match
Vainqueur du matchPermets de déterminer à l’avance le joueur qui remportera la rencontre
HandicapIl faut parier sur le tennisman qui remportera la victoire à la fin du match avec un handicap particulier

Il ne s’agit là que des paris les plus populaires et reconnus dans cette discipline. De ce fait, il peut arriver que des bookmakers vous proposent par exemple des paris sur le vainqueur de la compétition, paris combinés, mise sur le nombre de sets, etc. Tout dépendra du site que vous avez choisi pour placer vos mises sur le tennis. Assurez-vous toutefois de bien comprendre les paris qui vous sont proposés afin de ne pas perdre de l’argent.

Étudier les joueurs et les connaître

L’erreur qu’il faut absolument éviter de commettre lorsque vous décidez de parier sur le tennis est de placer vos mises sans connaître les joueurs. En effet, il n’y a pas meilleure astuce pour perdre inutilement de l’argent. Alors, pour être en mesure de gagner, prenez le temps de faire des recherches sur les joueurs, d’étudier leur style de jeu et de les connaître. Analysez leurs résultats sur la surface à jouer et dans un face-à-face.

Si vous prenez par exemple Novak Djokovic et Rafael Nadal dans le cadre d’un match de final Roland Garros. Vous devez, avant de placer vos paris sur l’un d’eux, considérer le fait que le jeu de l’Espagnol est adapté à la terre battue. Il faut aussi prendre en compte le fait qu’il ait remporté à plusieurs reprises la compétition. Dans le même temps, vous devez aussi vous intéresser à l’état physique de son adversaire qui est au top depuis quelques années.

De manière générale, la connaissance des joueurs vous permet d’analyser convenablement les situations en tenant compte des critères comme :

  • la surface de prédilection
  • la condition physique
  • le mental
  • le niveau de confiance, etc.

Chacun de ces facteurs peut avoir un impact considérable sur les décisions de paris que vous prenez.

S’intéresser à la surface de jeu et la météo

La surface de jeu influe considérablement sur le résultat d’un match de tennis et il en existe plusieurs. En effet, très peu de tennismen sont capables de garder un niveau de jeu sur toutes les surfaces de jeu. Dans la majorité des cas, vous trouverez que certains joueurs aiment et performent sur un type de surface qu’une autre. De ce fait, certains sont en raison de leur style de jeu plus à l’aise sur la terre battue (surface lente) et d’autres sur la surface rapide (le gazon).

De même, il y a des joueurs qui peuvent avoir des difficultés dans un match qui se joue dans un pays où le climat est sec et frais parce qu’ils sont habitués à l’humidité et à la chaleur. Quant à la météo, elle peut avoir des conséquences non négligeables sur les performances d’un tennisman ou tenniswoman. Un match qui se déroule dans ces conditions venteuses aura un impact sur le service effectué par les joueurs. A contrario, la chaleur extrême peut engendrer la déshydratation et donner des crampes aux joueurs.

Hormis ces différents points, vous devez aussi, pour gagner aux paris sur le tennis bien gérer votre bankroll, choisir un excellent bookmaker. À cela, vous devez analyser les cotes, faire preuve de prudence, de patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Instagram
Telegram
FbMessenger