La Belgique est un pays qui a gardé la première place des nations de football pendant plusieurs années. Bien qu’elle n’ait pas remporté de titre majeur, ce pays a compté plusieurs grands joueurs dans les rangs de son équipe nationale. Découvrez ici les meilleurs joueurs de football belges de l’histoire.

meilleurs joueurs de foot Belge de l'histoire

Eden Hazard

Né le 7 janvier 1991 à La Louvière, Eden Hazard est un joueur belge qui évolue au poste d’ailier au Réal Madrid. Il a connu ses moments de gloire à Chelsea remportant :

  • 2 Premier League ;
  • 1 FA Cup ;
  • 2 Ligue Europa…

Hazard a remporté au moins un trophée dans chaque club où il est passé. À seulement 30 ans, Hazard est le 3e joueur le plus capé et le 2e meilleur buteur de l’histoire de la sélection. Il détient ce palmarès grâce à ses 35 réalisations en 105 rencontres.

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku, né le 13 mai 1993 à Anvers, est un joueur belge d’origine congolaise. Il détient le record du plus jeune joueur d'Anderlecht en Ligue des Champions de l’UEFA. Lukaku est le meilleur buteur de la sélection belge avec 63 buts. Il a battu ce record en 96 apparitions. Il compte plus de 200 buts en carrière.

Michel Preud’homme

Michel Preud’homme est un ancien gardien de but belge. Il est né le 24 janvier 1959 à Ougrée. Preud’homme commence sa carrière au Standard de Liège et compte plus de 600 rencontres. Il est apparu 58 fois en sélection. En 1990, il a atteint les huitièmes de finale lors de la coupe du monde. En 1994, il devient meilleur gardien de la coupe du monde et meilleur gardien de l’année.

Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne est un joueur belge qui évolue au poste de milieu de terrain à Manchester City. Il est né le 28 juin 1991. Depuis plusieurs années, De Bruyne est le maître à jouer de l’équipe belge. Autrement dit, la plupart des ballons passent par lui. Cela lui a permis de détenir le record du meilleur passeur de cette équipe. En 81 apparitions, il a distribué 35 caviars.

Thibaut Courtois

Thibault Courtois, né le 11 mai 1992 à Brée, est un gardien de but belge qui évolue au Réal Madrid. Plusieurs fois élu homme du match avec son club, Courtois est le meilleur gardien de la sélection belge. Depuis 2012, il a pris le poste numéro 1 de la hiérarchie. En 2018, il devient le meilleur gardien de la coupe du monde et de l’année.

Paul Van Himst

Paul Van Himst est un ancien milieu de terrain belge. Né le 2 octobre 1943, il a remporté 4 fois le titre de meilleur joueur belge de l’année. C’est une légende de l’équipe d’Anderlecht. Il a marqué 30 buts en 81 matchs joués avec sa sélection. En 1964 et 1965, il a été le 5e et le 4e au ballon d’or. Il a été demi-finaliste lors de l’Euro 1972. Van Himst devient joueur belge du siècle en 1995.

Éric Gerets

Né le 18 mai 1954 à Rekem, Éric Gerets est un ancien footballeur belge. C’est un joueur qui a évolué au poste d’arrière droit. Il a connu plus de 80 sélections entre 1975 et 1991. En 1980, il a atteint la finale de l’Euro. Gerets a atteint les demi-finales lors de la coupe du monde 1986. Il fait partie de l’équipe d’Eindhoven qui a remporté la ligue des champions en 1988.

Vincent Kompany

Vincent Kompany est un ancien joueur belge. Né le 10 avril 1986 à Uccle, il s’est reconverti au poste d’entraîneur depuis sa retraite. Il est l’actuel manager du RSC Anderlecht. Kompany a été le capitaine de la génération belge dorée de 2010 à 2017. Il a fini sa carrière nationale sur de bonnes notes grâce à la médaille de bronze obtenue lors de la coupe du monde 2018.

Jean Vertonghen

Né le 24 avril 1987 à Saint-Nicolas, Jean Vertonghen est un joueur belge qui évolue au poste de défenseur à Benfica Lisbonne. Ce joueur a été formé dans le modeste club de KFC Germinal Beerschot Anvers. Grâce à ses prestations séduisantes avec la formation belge, il est apparu 128 fois. Cela fait de lui le joueur le plus capé de l’histoire de la Belgique.

Jan Ceulemans

Né le 28 février 1957 à Lierre, Jan Ceulemans est un ancien joueur belge reconverti en entraîneur. Surnommé « Jan le fort », Ceulemans est un attaquant très technique et endurant. Grâce à son charisme, il a porté le brassard dans la plupart des clubs où il est passé. Jusqu’en 2017, il détenait le record du joueur belge le plus capé de l’histoire (96 apparitions entre 1976 et 1991).

By Teddy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *