Sébastien Grandjean est le nouveau coach de l'URLC !

partagez sur

Le nouvel entraîneur de l'URLC a été présenté officiellement ce vendredi après-midi à l'Etincelle. Il s'agit de Sébastien Grandjean, originaire de Gedinne et âgé de 42 ans. Durant sa carrière de joueur, il a successivement porté les couleurs de Gedinne, Libramont, l'UR Namur et Athus. Devenu coach en 2002 à la Jeunesse Arlonaise, il a rejoint l'Excelsior Virton en 2006 puis la Jeunesse Esch (Luxembourg) en 2011. Il était en poste au Grand-Duché au moment d'accepter le défi louviérois ! Un défi qu'il qualifie lui-même « d'excitant » !

 

« Le président m'avait déjà contacté voici plusieurs années », expliquait-t-il. « J'ai senti une grande volonté de me faire venir au club et j'ai été flatté de l'intérêt de La Louvière. On sent une énorme envie de grandir ici. Nous sommes néanmoins devant un défi de taille. Il a été annoncé que La Louvière devait être championne. On doit toujours l'être mais nous avons désormais 7 points de retard ! Je ne peux pas affirmer que nous allons y arriver, mais on fera tout pour ! ». Et le coach d'enchaîner sur ses objectifs par rapport au noyau et au style de jeu : « On va essayer de faire passer la volonté aux joueurs. On va mener la vie dure à chaque équipe. On va tout faire pour revenir sur Bocholt ! Il est impossible de réussir sans rigueur et discipline. Ce qui m'intéresse, c'est de développer un football réfléchi et offensif. »

 

« Aujourd'hui, l'équipe n'est pas équilibrée, elle n'est pas au top de sa forme. Si c'était le cas, je ne serais pas là. L'équipe n'est pas prête, elle n'est pas assez sereine. Il y a du boulot c'est sûr ! Entre le discours ambitieux d'avant-saison et la réalité du terrain, il faut ajouter une dose d'humilité. Je ne pense pas que ce soit la qualité première du groupe pour le moment. Dans un premier temps, je vais me reposer sur le staff en place pour établir la sélection. Je vais surtout entreprendre un travail psychologique pour dimanche. Bleid n'est pas l'adversaire le plus difficile mais il faut être prudent. Ils ont mené contre Virton la semaine passée. ».

 

Cliquez ici pour accéder aux photos de l'arrivée de Sébastien Grandjean (conférence de presse + entraînement)