COMMUNIQUE / Incidents après URLC-Charleroi

partagez sur

Hier soir, l’URLC lançait sa saison avec la venue du Sporting de Charleroi. C’était important pour notre club d’accueillir un club ami mais aussi de recevoir un club professionnel au Tivoli.

 

Les enjeux d’une telle rencontre étaient importants : relation sportive, visibilité médiatique, organisationnel, accueil de nos sponsors.

 

Nous voulions mesurer notre capacité à réussir une telle fête, une telle rencontre, faire honneur à nos invités et aussi offrir à nos supporters un joli cadeau.

 

Sur tous ces aspects, ce fut une parfaite réussite ! Malheureusement, nous avons dû déplorer l’attitude de certains pseudos supporters du club voisin qui se sont une fois encore fait remarquer en provoquant violemment, hors du stade, les fans du Sporting de Charleroi qui ne demandaient qu’à vivre une soirée tranquille.

 

Les forces de l’ordre qui ont dû intervenir avec tous les moyens d’usage ont dû charger à plusieurs reprises et repousser les supporters venus ternir la fin de soirée.

 

Notre direction déplore et condamne fermement ces attitudes et agissements qui nuisent à l’image de la Ville de La Louvière. Bien que nous ne soyons en aucun cas responsables et mis en cause, nous présentons nos plus sincères excuses à la direction du Sporting de Charleroi ainsi qu’aux nombreuses familles qui étaient présentes pour sentir à nouveau le foot tel que nous l’aimons tous.

 

Pour la direction de l’URLC,
Bernard Braglia - Manager général de l'URLC