12 bonnes raisons de venir au Tivoli ce jeudi 9 mai 19h30

partagez sur

RU Estinnes-RLC Hornu, "super" finale du championnat de P2. C'est un plaisir pour l'URLC de recevoir les deux meilleures équipes du championnat de P2. Deux clubs sympas avec qui nous avons en quelques heures, coordonné la super finale. Welcome au Tivoli. Besoin de vous motiver. 12 bons motifs pour une sortie de jeudi soir.

 

L'enjeu. 90 minutes pour solder 10 mois d'entraînement, de joie, de victoires, de défaites. Verdict cruel et passionnant à la fois.

 

Un vrai thriller. Entre le foot du Centre et du Borinage, ce sera un enjeu de club à club, de région à région. Qui mobilisera le plus de spectateurs d'un jour ?

 

Michel W, le retour. Michel Wintacq de retour au stade Tivoli où sa carrière pro avait commencé, il y a 40 ans. C'était la grande époque du foot louviérois. Le Tivoli était rempli. La D1, La Louvière, oasis du football hennuyer, de folles ambiances. Les nostalgiques apprécieront le retour d'un de leur favori de l'époque.

 

Une vague d'enthousiasme. Binche et Estinnes ne parlent que de ce match de fou(t). Le Borinage viendra en force dans le Centre.

 

Le foot provincial est en congé depuis dimanche dernier. Joueurs, coachs, supporters des clubs de nationale et provinciale voudront vivre l'apothéose d'un  championnat de P2 passionnant. Et scouter...

 

Démocratique. Le prix d'entrée à 5€.Cadeau des 2 directions qui ont mobilisé un maximum de forces vives pour que l'accueil soit à la hauteur.

 

Sunelec, le trait d'union. Marc Lecomte, le patron de Sunelec, est un ancien joueur du RLC Hornu (quand il jouait en promotion) et le principal sponsor d'Estinnes. Il sera au coup d'envoi avec Cora (sous réserve), le principal sponsor d'Hornu.

 

Opposition de styles. Le Léo,version Wintacq, c'est une "machine" qui défend beaucoup mieux et vers l'avant et qui ne perd plus. Estinnes, après avoir fait la course en tête, est un peu en perte de vitesse mais en play off, tout le monde court plus vite, saute plus haut.

 

Le billard du Tivoli. "Pierrot" Rizzo en a fait un petit bijou et probablement le meilleur central du foot amateur.Le football se jouera à son meilleur niveau. Vitesse et gestes techniques au programme en plus de l'enjeu.

 

Les modalités pratiques. La "Maison des sports" de La Louvière et les trois clubs concernés ont du travailler bien et dans l'urgence pour tout coordonner en 36 heures.

 

Digest. Parking joueurs : parking panoramique. Ouverture des guichets : 18h30. Parking vip : pour la presse et les sponsors des 3 clubs concernés. La buvette centrale sera accessible pour les supporters des deux clubs. La buvette VIP : pour les sponsors des 3 clubs (URLC, Estinnes et le RLC) et les autorités communales. 5 stewards mobilisés au parking panoramique, parking VIP, accès bar-vip et entrée principale. Seule la tribune 1 sera ouverte.

 

Le speaker emblématique. Celui de l'URLC mettra l'ambiance en avant-match.Cela promet une belle et conviviale ambiance. Et une troisième mi-temps haute en couleurs. Avec le "vert" ou le "bleu" comme dominante ?
 

Huseyin Kazanci - Votre Président