LA PAROLE A HUSEYIN / "Hi-sto-rique. Et de 29..."

partagez sur

Notre équipe phare  a réalisé, contre Waremme, son 29e match sans défaite. Il nous reste un match à ne pas perdre pour entrer dans la belle histoire du football belge.

 

Rappel... Lors des saisons 1933, 1934 et 1935, l'Union Saint-Gilloise avait été sacrée trois fois championne de suite et avait aligné 60 matchs consécutifs sans défaite. D'où son surnom : Union 60. Nous avons, à l'URLC, presque réussi la moitié de cette performance hors-norme... en version contemporaine.

 

L'URLC version 30.0, est à l'étude mais ce n'est pas encore gagné. A Walhain, on va jouer pour que les 4 lettres URLC entrent dans la légende. Le défi symbolique sera de taille. Walhain, depuis février, réalise une fantastique "remontada" pour une opération maintien héroïque. Walhain, descendant "certain" en décembre, est une des 4 meilleures équipes des dix derniers matches : 4 victoires, 5 nuls, une défaite et 6 matches sans encaisser.

 

La présence dans les coulisses du Royal Wallonia Walhain, de Jason Denayer, l'international belge de Lyon, n'est pas étrangère au redressement du RWW. L'expérience du haut niveau est un atout majeur pour maîtriser la gestion sportive d'un club amateurs. La première expérience de Mohamed Dahmane, passé par Genk et Bruges, deux top clubs belges, en est l'exemple-type. Sa faculté de "switcher"son statut de joueur et de manager est un des critères qui ont "boosté" notre aventure gagnante.

 

Ceux qui, à la fin de la saison 17-18, doutaient de la complémentarité du binôme Momo Dahmane-Xavier Robert sont confondus ou désormais convaincus que ces choix de la direction étaient bons. Dans le vestiaire, du banc ou sur le terrain, ils ont adopté la double culture : celle de la gagne et du beau jeu, offensif et réaliste à la fois.

 

Le parcours exceptionnel de notre équipe 1 est contagieux. Plusieurs de nos équipes de jeunes sont championnes et la présence, sur la feuille de match, d'un des produits de notre CDF (Tamoh), samedi dernier, est un signe de la vitalité de notre formation.

 

L'URLC prouve ses compétences sportives mais pas que. Dans le domaine de l'organisation, la réussite, le week-end dernier, de l'internationale Neptuno Cup est une belle plume de plus à notre chapeau à succès. Nous avons  attiré 28 clubs de référence, belges ou étrangers.

 

Notre prochain grand rendez-vous à Dienne sera notre méga-tournoi (de U7 à U13), la "Louve Cup" des 4 et 5 mai. Avec 198 équipes en représentation active et plus de 3000 personnes, joueurs et spectateurs confondus.

 

Avant cela, il y aura, le jour de la fête du travail, une répétition générale avec la David's B cup (U14) et 30 équipes au menu de la section jeune.

 

Une chose à la fois. Le déplacement à Walhain, en cas de résultat positif, signera le plus grand exploit de 97 ans d'existence. Les UltrasCool organisent un car pour le dernier match de la saison à Walhain, le dimanche 27 avril ! La place dans le car coûte 12 euros. Départ à 13h15 du Coq Wallon. Réservations au 0492 955396 ou au Coq Wallon


Votre président