URLC-WAREMME / 7 bonnes raisons d'y être

partagez sur

7 bonnes raisons d'être au match de la fête du titre et... de la montée. URLC-Waremme aura lieu le samedi 20 avril à 20h30. Nous sommes champions depuis la mi-mars. Notre titre a été validé par la fédération qui nous a accordé, la  semaine dernière, la licence pour monter en D1 amateurs, l'université du foot amateur belge, Wallons et Flamands réunis.

 

Contre Waremme, on pourra, chez nous, fêter le titre et la montée. Officiellement. Je vous propose 7 bonnes raisons de venir au stade Tivoli et de relayer ce message sur vos réseaux.

 

Le "tout La Louvière" est invité. La direction de l'URLC invite le monde associatif, les écoles et les clubs sportifs de La Louvière à participer gratuitement à ce match à la fois historique et de gala. Il suffit d'en faire la demande à notre secrétaire Véronique Rogge sur le mail secretariat@urlc.be. Les places seront transmises par retour de mail.

 

Une fête pour un événement historique. Un titre, c'est bien. Monter aussi. Mais il y a plus. C'est en 97 ans d'existence de l'URLC, le plus grand moment de l'histoire du club. Depuis 2009 et notre arrivée au Tivoli, l'URLC attendait ce grand moment. Ils (les joueurs et le staff) l'ont fait. Avec classe, méthode et panache.

 

Ambassadeur d'une grande région. En montant en D1 amateurs, l'URLC sera l'ambassadrice de la grande région Mons-Borinage-Centre qui n'a pas encore de représentant à l'université du foot amateur belge.

 

Invaincus pour l'éternité ? Nous sommes invaincus depuis le début de saison. Il nous reste à le rester contre Waremme puis à Walhain pour réussir ce qu'aucun club contemporain de niveau national n'a réussi. La portée de cet exploit braquera tous les projecteurs du monde du foot sur l'aventure d'hommes qui ne savaient pas que c'était impossible. Du coup, ils l'ont fait. 

 

Les gars ont toujours faim. Le titre n'a pas rassasié nos joueurs. En compétiteurs, ils veulent le meilleur jusqu'au bout. Après avoir gagné les tranches 1 et 2, ils veulent la 3 et en donner encore plus par respect pour le public, pour rentrer dans l'histoire avec un grand H. Pour que les deux lettres magiques LL, comme La Louvière, résonnent partout avec un tintement de victoires.

 

La dernière des "légendes" à la maison. Ce match, samedi vs Waremme sera le dernier des "futures légendes", à la maison. Chouette, on va voir les champions, les "héros" du foot de La Louvière, ceux qui ont fait "un truc de fous". Meilleure équipe, meilleure défense, meilleure attaque, plus grand nombre de points pris par un champion.

 

Avec la présence des anciens. Ce titre consacre une histoire linéaire de 97 ans. Un record en Hainaut. Tous ceux ont vécu comme joueur ou dirigeant, une partie de l'histoire de l'US Centre devenue URLC sont invités à la fête. Contact : pcarton@urlc.be.
 

Huseyin Kazanci - Président