PAROLE DE PRESIDENT / Avant URLC-REAL...

partagez sur

Chers supporters, amateurs du foot de la région et d'ailleurs, ce samedi 6 avril sera spécial pour La Louvière Centre. Nous sommes champions depuis le 17 mars mais nous n'avons pas encore eu l'occasion de communier, au stade, avec les supporters et amateurs de foot de la région. Ce sera chose faite, ce samedi 6 avril ( 20h) avec la réception, au stade du Tivoli, de la Royale Entente Acren-Lessines (REAL). Un derby et un match... à enjeux.

 

Il n'y a que des bonnes raisons de venir saluer l'exploit de notre équipe qui défraie les chroniques du... foot belge. Je vous en donne 6 sur le thème du défi. 26 matches sans défaite. Qui dit mieux ? Notre équipe. Elle veut encore plus et surtout faire plaisir par un foot généreux et efficace.

 

Invictus. Notre équipe, sacrée championne, reste invaincue à 4 journées du terme. Elle veut garder son brevet d'invincibilité et gagner la troisième tranche pour rentrer dans l'histoire. Aucun club, depuis l'instauration du  tour final de l'ex-D3 nationale puis de la D2 amateurs, n'a remporté le titre et les 3 tranches intermédiaires. Xavier Robert en a fait sa "punchline". L'esprit "All Blacks" habite nos joueurs.

 

L'adversaire est au complet et en forme. Intelligemment renforcé au mercato d'hiver, la Real a réussi à inverser la tendance descendante depuis que l'emblématique Denis Dehaene a repris du service au coaching. Depuis décembre, la REAL fait sensation. L'excellent Coulibaly, Garcia, Houzé marquent facilement.

 

Les dernières statistiques sont claires : un average de 9 buts pour et un contre lors des 4 derniers matches. La REAL a mis un 3-0 sec à l'Olympic Charleroi lors de sa dernière sortie en championnat. En amical, contre le Stade de Braine, vendredi dernier, la REAL  a cartonné (5-1). Méfiance... La REAL aime les derbies. Notre visiteur a posé des problèmes aux voisins hennuyers pourtant favoris sur le papier. La Raal, le RFB et l'Olympic ont laissé des plumes dans les rencontres face au club aux célèbres 4 lettres.

 

Sans pression sauf... Notre équipe n'a pas encore eu l'occasion de fêter son titre devant son public. C'est le moment ou jamais pour les amateurs de foot de la région du Centre de venir saluer l'exploit hors-norme de l'équipe de Xavier Robert. Elle a faim de buts, de séduire, de se battre sur chaque ballon, d'aller de l'avant. Bref, faire de son mieux. Sans pression. La seule pression de la soirée sera... en buvette. 

 

Enjeux croisés. Xavier Robert et son équipe veulent la troisième tranche. Question de prestige. Acren-Lessines peut, en cas de performance chez nous, faire un pas de plus vers le maintien qui concerne encore, pour éviter la place 14, Solières, l'Olympic et la Real. Dans la tête des "Carriers" subsiste aussi l'idée de faire tomber le champion. On le sait. Le match sera engagé et animé entre deux équipes tournées, ces derniers temps, vers l'offensive.

 

Fête et simplicité. La fête du titre sera simple et tout le monde y sera  le bienvenu. Les supporters d'Acren, bien sûr et tous les clubs de foot de La Louvière et du Centre. "Welcome chez vous".

 

Votre président