J24 / La Louvière-Olympic 6-0

partagez sur

Un derby en mode classico, décisif pour la montée, devant une belle assistance dont des invités de marque tels que Dieumerci Ndongala, Hocine Chebaiki ou Théo Buelinckx, que demander de mieux si ce n'est un succès pour s'envoler vers la montée ? Les Loups ne sont pas passés à côté de leur sujet...

 

A la 19e minute, Devillé commettait l'irréparable en tant que dernier homme. L'arbitre le renvoyait aux vestiaires, Van Den Kerkhof recevait la chance de déflorer le marquoir sur penalty et ne la gaspillait pas (1-0, 20e). Quelques minutes plus tard, un tir dévié de Dansoko prenait Moriconi à contre-pied (2-0, 28e). Tout devenait plus facile.

 

En deuxième période, les Loups profitaient des larges espaces dans la défense carolo pour dérouler et empilaient les buts ! Bettaieb, à peine monté au jeu, inscrivait le troisième (3-0, 62e), Dahmane le quatrième dans la foulée (4-0, 65e). A dix minutes du terme, Van Den Kerkhof partait en solo pour inscrire son doublé personnel (5-0, 81e). Pina participait à la fête et entérinait le score (6-0, 84e).

 

Voilà un nouveau pas, sans doute décisif, vers la D1 amateurs ! En cas de victoire dimanche prochain sur la pelouse des Francs Borains, La Louvière serait officiellement sacrée championne de D2ACFF ! En cas de nul ou de défaite, cela pourrait également être le cas en fonction des résultats d'Hamoir et Visé.

 

>>> Les PHOTOS de la rencontre

 

>>> Le CLASSEMENT de D2 ACFF

 

LA LOUVIERE : Cremers, Van Den Kerkhof, Luhaka, Felix, Herzallah, Damraoui (56e Bettaieb), Utshinga (69e Pina), Sampaoli, Delbergue, Dansoko (72e Saidane), Dahmane.

 

BUTS : 20e et 81e Van Den Kerkhof (1-0 sur penalty et 2-0), 28e Dansoko (2-0), 62e Bettaieb (3-0), 65e Dahmane (4-0), 84e Pina (5-0)