LL-MEUX / Samedi 2 mars à 20h

partagez sur

Les "soumonces" du titre. Les bonnes ondes et raisons d'y être.

 

1. Jusqu'au bout... ? Invaincue depuis le début de saison, l'URLC a toujours faim. Du titre, de la tranche 3, de marquer, de défendre en bloc. Afin de faire plaisir aux supporters, aux amateurs de bon football, au public neutre. Un bonheur sans fin avec une faim de loup. Et si la meute allait jusqu'au bout d'un rêve improbable en début de saison ?

 

2. Soumonces... La Louvière aime les soumonces. Celles du titre sont lancées simultanément, au stade ou en ville, avec comme mots d'ordre : panache, volonté offensive, football total et , comme toujours, respect de l'adversaire. Meux, l'invité du jour sera comme d'habitude, coriace à l'image de son coach, un ex-loup, Marco Casto.

 

3. J'y étais... Cette saison gagnante, dans 10 ans, 20 ans... ceux qui l'auront vécue comme joueur, supporter, dirigeant, bénévole ou simple observateur raconteront, "J'y étais". Ce que La Louvière Centre fait en terme d'image dynamique et positive pour la ville et la région est unique, historique, charismatique. Une ville qui gagne en boucle via son club de foot, cela dégage une énorme énergie positive faite de fierté et de bonne humeur auprès de tous les citoyens, amateurs de foot ou pas.

 

4. Reconnaissance et mérites... Canalisée sur un objectif commun, l'aventure actuelle relève de la magie des hommes, staff et joueurs, qui avaient  décidé de réaliser un "truc pas mal" en passe de devenir une épopée éternelle.

 

5. Tous les yeux tournés vers... Le président "HK" qui a tenu le cap depuis 2015. Les joueurs et le staff qui baignent dans les bonnes ondes d'un groupe fantastique. L'équipe de coulisses qui fait tourner le club au quotidien. Les parents et joueurs du centre de formation le plus populaire du Hainaut. Toute cette communauté multiculturelle se sent concernée et fière. D'être de La Louvière, d'appartenir au Centre, d'être fan ou acteur de La Louvière Centre

 

6. L'émotion de ceux qui attendaient depuis longtemps. Ce titre, deux présidents l'ont souhaité, 9 entraîneurs l'ont rêvé, plus de 200 joueurs y ont cru. On y est... presque. Depuis 2009, les tours finaux loupés ou interdits ont frustré, déçu, fait pleurer ou changer de cap. Le changement, c'est maintenant. Tous au stade pour vivre les dernières étapes d'une saison incroyable. Un club, une équipe, un staff vont essayer de rentrer dans l'histoire du football du Centre avec un grand H comme Huseyin.

 

7. Tous le pays en parle. A la une de "La Tribune", ce soir, La Louvière Centre est passée en 1 an, presque jour pour jour, d'un club sans énergie à un club qui gagne, étonne, rayonne, passionne et pas uniquement dans la région.

 

8. Six euros pour vivre l'instant présent. Le prix des places sera ramené à 6 € au lieu de 10 en tribune assise dite panoramique et pourtour pour que le(s) match (es) avant l'apothéose soient rassembleurs et précieux. Le futur carnaval de La Louvière sera placé sous le signe des loups et du foot louviérois - que l'on soit de l'un ou l'autre club - qui marchent.

 

9. Le phénix. Au-delà des qualités techniques et athlétiques des joueurs, Mohamed Dahmane et Xavier Robert ont innové dans le management humain. Pour séance après séance, former l'équipe la plus gagnante et la plus solide de l'histoire de presque 100 ans du club. Stimulée par son état d'esprit (humilité, priorité au collectif), l'équipe refaite au printemps-été 2018 sur un esprit neuf, s'est réinventé une vie de groupe forte et unie. Comme le phénix qui renaît de ses cendres.

 

Parlez en autour de vous, partagez la news sur vos réseaux, fans ou pas et créez un effet rassembleur. Venez ce  samedi 2 mars vivre intensément, au stade et nulle part ailleurs, un sacré bon moment.