LA PAROLE A HUSEYIN / "Ne pas croire que c'est arrivé"

partagez sur

Ne pas croire que c'est arrivé. Surtout ne pas prendre pour argent comptant les avis optimistes de ceux qui nous voient déjà champions et en division 1 amateurs. Ce serait contre-productif de "zapper" les 3 prochains mois qui ne seront pas une promenade de santé. Sur le terrain, comme en coulisses.

 

Sur le terrain d'abord. Les défis de février et mars seront  tout sauf des formalités. Nous allons jouer la plupart des candidats au tour final (Tilleur dès ce dimanche, Visé, les Francs Borains), des équipes concernées de près ou de loin par le maintien (Ciney, l'Olympic Charleroi) et des formations spécialistes dans la chute des favoris (Solières, Meux). Heureusement, l'humilité est de mise dans le vestiaire. Sans euphorie, ni état d'âme, notre groupe vit bien, au jour le jour.

 

En coulisses, il y a la licence "D1 amateurs" à décrocher. C'est un exercice pour lequel le club a obtenu, les années précédentes, tous les feux verts. La licence représente un audit complet des obligations financières et infrastructurelles du club par rapport à la fédération et à l'Etat.

 

Nous y travaillons - comme tous les clubs qui ont l'ambition de monter en D1 "ams" - en partageant un sentiment commun : la charge administrative et la quantité des démarches sont énormes pour des clubs répertoriés en ...catégorie amateurs. Soit...

 

Plus que jamais, croire que la fin de saison va s'achever avec "le pilote automatique" serait une erreur. On s'efforce, de haut en bas du club, de se concentrer sur nos forces, notre état d'esprit unitaire et des comportements dynamiques  pour relever les prochains défis.

 

La structure et les moyens à mettre en place, en cas de montée, sont des chantiers auxquels il faut d'ores et déjà se préparer.

 

Je compte sur l'esprit collectif de ceux qui vivent le club au quotidien pour aller dans le même sens: celui du progrès dans chaque secteur du club. En plaçant l'intérêt général largement au-dessus des "egos".

 

Des supporters aux bénévoles en passant par les acteurs de terrain, les dirigeants , les femmes et hommes de l'ombre qui collaborent à l'actuel succès de notre saison, tout le monde a un rôle important à jouer. Alors...Mobilisation de toutes les énergies. Et ce dès dimanche, pour soutenir votre équipe dans un  match à "hauts risques". Tilleur qui nous avait posé pas mal de problèmes au match-aller, nous attend de pieds fermes. Supporters...

 

Huseyin Kazanci - Votre Président