LA PAROLE A HUSEYIN / Une belle "petite"saison

partagez sur

Présider un club de football est un job prenant, parfois usant et compliqué de par les paramètres que... l'on ne maîtrise pas. La chance en fait partie. Ceux qui ont exercé le job ou sont toujours présidents, ont vécu probablement les mêmes émotions oscillant entre pôles positifs et négatifs. 2017-2018 était plus souvent dans les ondes moins.

 

La saison 2018-19 baigne plus dans le positif avec une dose intéressante de réussite dans nos prises de décisions. Janvier est le "mois bilan". L'occasion de vous faire part de quelques récentes satisfactions. A vous d'en faire votre top 3.

 

1. On s'amuse au Tivoli. Avec une équipe 1, la plus offensive de l'histoire en divisions nationales de l'URLC et de toutes les divisions nationales belges, les supporters sont à la fête depuis août. Avec le plus grand nombre de matches sans défaite (19, record de tous les temps du club), l'équipe-phare porte bien son nom. Elle donne un coup de projecteur d'exception sur la dynamique du foot en région du Centre.

 

2. Record de popularité battu dans le derby. A l'occasion du derby du 12 janvier, organisé par La Louvière Centre, on a fait mieux que lors du plus récent match de référence contre Virton (en 2013) mais moins bien que lors du match de tour final, en mai 2012, contre Audenarde. Peut-être que pour le possible match du possible titre, on battra un nouveau record. Chaque chose en son temps.

 

3. Un club gagnant. Il n'y a pas que l'équipe un qui performe. Les espoirs, les U19, les U17 et notre sympathique P4 sont en tête de leur championnat Une "razzia" qui légitime le travail fait en amont. Nos U19 sont champions de la saison régulière, depuis samedi dernier, et leur succès 5-2 contre la Raal. En attendant les play-offs.

 

4. Le plus grand nombre d'équipes accueillies en tournoi. Notre école des jeunes est formatrice, éducatrice mais aussi une "machine" à organiser. L'an dernier, nous avons reçu 386 équipes en tournoi.

La David's B Cup (U14) : 24 équipes
La Bouvy Motor Cup (U15) : 24 équipes
La Louve Cup (U7 à U13) : 155 équipes
La Paraskebowl Cup (U10, U11, U12) : 65 équipes
La David's B Cup U14 (2ème édition) : 24 équipes
La cup Yvan Meurée (U7, 8,9) : 94 equipes

 

Plus des journées sportives organisées avec le Sporting Charleroi, Mouscron, Tubize, l'Union Saint-Gilloise mais aussi une académie anglaise et les français de Raismes. 

 

5. Btob et croissance. Plus 37 nouveaux partenaires répertoriés depuis le début de saison. C'est le résultat d'un travail collectif de proximité. Il propose une visibilité média et terrain de qualité et une interactivité professionnelle appréciée : le club affaires, Centrenous garantit le label BtoB (business to business).

 

6. Effet coupe du monde et affiliés jeunes. Notre centre de formation a acquis une réputation d'envergure nationale. 500 jeunes sont affiliés, formés, éduqués. Une rentrée académique "boostée" par l'effet coupe du monde et assortie de résultats encourageants. Dienne est en permanence en version "Zaventem". L'appli "Myurlc" modernise et facilite le rapport affiliés / entraîneurs / dirigeants.

 

7. L'esprit de famille. L'URLC cultive ses valeurs: ambition (au tour final depuis 3 ans), régularité,  esprit de résistance et formation. 2000 supporters, joueurs, parents, entraîneurs, encadrants, dirigeants et bénévoles respirent, au quotidien, le parfum de Dienne ou de Tivoli.

 

8. Un club presque bientôt centenaire. Une longévité couplée à une tradition et une culture typiques. Notre soirée avec les anciens, lors du match contre Walhain, a démontré la vitalité de l'histoire en cours du club. Plusieurs générations étaient présentes au stade. La Louvière Centre est née juste après la guerre, a traversé les tempêtes, connu tous les échelons de la provinciale, la promotion et la nationale 3 avant et après la réforme. Et elle se porte bien. Un club centenaire en Hainaut, cela ne court pas les rues.

 

9. Plus d'audience, de visibilité. Tous ces éléments positifs réunis nous valent plus d'attention et d'intérêts des médias. Notre progression sur les réseaux sociaux est spectaculaire avec, la 14ème progression de Belgique du nombre de fans sur Facebook. Sans doper les chiffres par des achats de campagne ciblée. Une progression naturelle chiffrée ci-dessous...

 

Top 10 des clubs amateurs sur Facebook (6e)
Top 30 des clubs belges sur Facebook (28e)
Top 10 des clubs amateurs sur Twitter (10e)


Avec toute mon empathie.

 

Huseyin Kazanci - Président