J18 / La Louvière-RAAL 1-0

partagez sur

Devant un Tivoli très bien garni, et dans une magnifique ambiance, le derby 100% louviérois, 100% vert et blanc, 100% Loups débutait par une occasion pour chaque camp. Franco et Dahmane alertaient les gardiens (6e et 7e). Après 10 minutes, Felix s'élançait pour botter un coup franc que repoussait De Wolf. Delbergue suivait bien et n'avait plus qu'à ouvrir la marque (1-0, 11e).

 

Les hommes de Xavier Robert imposaient leur domination et héritaient de plusieurs phases arrêtées. Sur coup franc, Dahmane envoyait notamment un ballon parfait en direction de la lucarne, détourné au prix d'une très belle parade du gardien (24e).

 

A la demi-heure, la RAAL équilibrait les échanges et se créait également plusieurs possibilités. Cremers intervenait parfaitement sur une tentative de Colley (31e) puis Felix sauvait les meubles sur la ligne suite à un corner (32e).

 

L'essentiel était fait. La Louvière Centre conservait son avantage, malgré une seconde période moins riche en occasions. Pour la deuxième fois de la saison, les Loups du président Kazanci remportaient le derby de la ville. Ils préservent par la même occasion leur brevet d'invincibilité et poursuivent leur parcours de rêve (50/54).

 

>>> Les PHOTOS de la rencontre

 

>>> Le CLASSEMENT de D2 ACFF

 

LA LOUVIERE : Cremers, Van Den Kerkhof, Felix, Luhaka, Herzallah, Utshinga, Sampaoli (90e Kasri), Dansoko (92e Saidane), Delbergue, Dahmane, Bettaieb (75e Toure).

 

BUT : 11e Delbergue (1-0)