DERBY / News à J-2 avant LLC-RAAL

partagez sur

Le derby louviérois, acte 2, est tout sauf banal. Il y a plus de 10 bonnes raisons d'être au Tivoli, ce samedi 12, 20h. Les similitudes entre les deux clubs (mêmes couleurs, même stade, même symbole) ajoutent du piment aux enjeux forts : titre et tour final. Le derby, cela se prépare et sacralise en coulisses.

 

Touche féminine. Qui a dit que le foot n'attirait pas les femmes ? Elles seront en grand nombre, de part et d'autre.

 

Cortège. Les supporters des deux camps viendront au stade, en cortèges séparés et encadrés. Une "tradition" qui rend le rendez-vous encore plus solennel.

 

Concertation. La police, en concertation avec les deux clubs, a prévu un dispositif préventif qui interdit les fumigènes et tout écart au respect de la loi football.

 

Ecoles des jeunes. Elles seront toutes les deux au rendez-vous. La Wolves academy en U4-V4. Le CDF de La Louvière Centre en tribune 2.

 

Presse. L'impact médiatique du derby est national et International. "Onze Mondial", magazine spécialisé en foot et "La Voix du Nord", le quotidien tendance en Nord-Pas de Calais seront présents. La Voix du Nord aura de beaux sujets à traiter vu le nombre de "Nordistes" dans l'équipe de La Louvière-Centre (7).

 

Préventes. Elles marchent temps plein tant côté Raal que côté LLC. Ce vendredi, il y en aura deux, côté LLC. Le matin, au secrétariat du stade Tivoli (80 boulevard Tivoli) de 10h à 12h30. Le soir, au secrétariat du stade Dienne, centre névralgique de notre école des jeunes (rue de La Hestre, 79 à Haine-Saint-Pierre) : de 18h30 à 20h30. Les préventes donnent droit à une réduction de 2 euros pour les places en T2 (8 euros au lieu de 10 le jour du match).

 

Repas d'avant-match. Le "Coq Wallon" qui accueille les partenaires en avant-match sera "ultra full".

 

Coordination douce. Les deux clubs, comme à l'aller, régulent le flux de questions/réponses relatifs aux sujets sensibles. Dans un esprit de bonne entente.

 

Fierté et félicitations. A Jean-Jacques Cloquet qui avait inauguré notre club affaires de septembre, au domaine des Agaises. Il a été élu manager de l'année 2018 par Trends Tendance. Le natif d'Haine-Saint-Pierre a joué à la RAAL. Symbolique...