Un derby "100 % classique" pour fêter l’an neuf

partagez sur

Le début d’année 2019 sera teinté des couleurs vertes et blanches. Après une trêve de quelques jours, la reprise de la compétition offre une séduisante affiche entre l’UR La Louvière Centre et la RAAL La Louvière, au stade du Tivoli, le 12 janvier, 20h.

 

Un derby 100% historique entre deux équipes qui occupent le même stade, arborent le même animal-symbole et portent les mêmes couleurs. 

 

Unique en Belgique. Au match aller, en septembre dernier, les Loups de l’URLC s’étaient imposés face à ceux de la RAAL (0-1). Au-delà du résultat, c’est surtout la ferveur populaire générée par la rencontre (avant, pendant et après le match) qui a gagné la Cité des Loups, rappelant l’époque des belles soirées de D1. 

 

Sportivement, les deux formations louviéroises ont terminé l’année en boulet de canon. Les Verts de Xavier Robert empilent les buts et occupent la première place de la D2 amateurs, avec 47 unités (soit, 12 d’avance sur le dauphin visétois) tandis que ceux de Frédéric Taquin surfent sur une vague positive et sont invaincus depuis le 10 novembre. Le duel entre frères s’annonce plus ouvert que jamais !

 

Comme au match aller, les directions des deux clubs se coordonnent afin de transformer cet événement en véritable fête du football, dans la région du Centre. Avant la rencontre, plusieurs animations et autres joyeusetés sont envisagées. Enfin, le coup d’envoi de la partie sera donné par Mohamed Fadel Brahami, vieille connaissance de la RAAL et Michel Wintacq, qui a porté le maillot des deux clubs. Tout un symbole  de complicité.

 

Les directions de la Raal et de l'UR La Louvière Centre