Et maintenant, vivement le derby du 12 janvier !

partagez sur

Notre équipe a terminé l'année 2018 en boulet de "bombe atomique". Après le match partagé (1-1) contre une bonne équipe des Francs Borains, notre formation a repris des couleurs "rigueur et panache" pour enchaîner 7 victoires avec un average de 23 buts pour et 1 but contre. Spectacle et forteresse imprenable. Ce que le supporter aime. Le tout dans un bain d'humilité, d'abnégation, d'engagement et de solidarité.

 

L'état d'esprit est là depuis l'ouverture de la saison. Les bons comportements et attitudes sont à l'avenant. Peu d'écarts à la discipline, beaucoup de travail dans la bonnes humeur. On vit bien... Sans grogne, ni euphorie. Ce bon équilibre, on le doit à un groupe où staff et équipe ne font qu'un.

 

Notre jeune coach, Xavier Robert, a bien appris de la fin de saison de l'année dernière. Son emprise sur le groupe, sa simplicité et son humilité rejaillissent positivement sur les résultats et l'image du club. Chaque membre du staff s'investit dans la ligne dressée par Xavier et Mohamed. Les "stats" affichées sont les meilleures de l'histoire du club en terme de points et de différentiel entre buts inscrits et buts encaissés.

 

L'équipe la plus offensive de toutes les divisions nationales en Belgique, c'est La Louvière Centre. Autant de bonnes raisons d'être présents pour le match "apéritif" de 2019, le 12 janvier contre la RAAL, un derby qui tombe à pic. Avec une grosse charge d'enjeux positifs.

 

Pour La Louvière Centre : continuer sur notre lancée gagnante (17 matches sans défaite et 47 sur 51) en 2019 au Tivoli et maintenir nos concurrents à distance. Pour la RAAL : l'objectif tour final n'est plus une chimère et a pris le pas sur celui du maintien. La RAAL s'est redressée et compte se renforcer à la trêve. Ce sera pour les amateurs de foot l'occasion de découvrir les nouveaux.

 

Ce derby, nous le préparerons avec l'envie commune (URLC-RAAL), comme au match-aller, d'en faire une fête qui rassemblera tous les amateurs de foot du Centre, du Hainaut et plus encore. La presse nationale s'intéresse de près à nos statistiques "phénomène". La presse du Nord de la France aussi.

 

Nos partenaires média (Sudpresse, Vlan, Antenne Centre, Centre FM et CX-Com) seront au taquet comme toute la "cellule com" du club pour que l'on parle de ce derby partout et pas uniquement en ville et sur les réseaux sociaux.

 

Qui aurait cru à cela en mars  dernier quand notre club manquait "un peu" d'énergie, de projets et d'acteurs de terrain et de coulisses efficaces et en nombre. On a évolué dans pas mal de secteurs du club, on reste focus sur notre mission : faire de notre mieux sans se prendre trop au sérieux.

 

On en profite pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année.

 

La direction