J16 / La Louvière-Hamoir 3-0

partagez sur

Xavier Robert récupérait son capitaine Felix pour recevoir le deuxième du classement. Il titularisait également Blaudy, reléguant Sampaoli et Bettaieb sur le banc, preuve de la richesse de son effectif ! Comme la semaine précédente, les Loups prenaient leur adversaire à la gorge. Dès la 5e minute, Delbergue ouvrait la marque (1-0) !

 

La Louvière maîtrisait la rencontre, empêchant Hamoir de se montrer dangereux. Seul un ballon dévié sur la transversale inquiétait Cremers (30e). Dans le camp adverse, le gardien sauvait les meubles face à Dahmane (37e).

 

Solidaires, les Verts ne lâchaient rien en deuxième période. A la 69e, Delbergue se promenait dans la défense, effaçait ses opposants et doublait la mise devant un Tivoli médusé devant autant d'aisance (2-0). La montée au jeu de Tchite ne permettait pas à Hamoir de se relever. Les Noirs et Bleus étaient réduits à l'impuissance.

 

Au contraire, c'est bien celle de Bettaieb qui payait en quelques secondes. Entré à la 79e, l'attaquant français fixait les chiffres à 3-0 dès la 80e ! Les hommes du président Kazanci relèguent Hamoir à 10 points à l'issue d'une nouvelle prestation impressionnante de sérénité et de volonté. Bravo les Loups !

 

>>> Les PHOTOS de la rencontre

 

>>> Le CLASSEMENT de D2 ACFF

 

LA LOUVIERE : Cremers, Blaudy, Felix, Luhaka, Herzallah, Van Den Kerkhof, Utshinga, Toure (79e Sampaoli), Delbergue (79e Bettaieb), Dahmane, Dansoko (84e Kasri).

 

BUTS : 5e et 69e Delbergue (1-0 et 2-0), 80e Bettaieb (3-0)