LL-HAMOIR / Le match de l'année 2018...

partagez sur

Les bonnes raisons d'assister au match UR La Louvière Centre-Hamoir. 8 décembre. 20 heures. La Louvière Centre-Hamoir sera le match de l'année 2018. Sans la moindre contestation. Il figurera peut-être, plus tard, dans le "livre d'or" de l'histoire de notre club. Focalisons uniquement sur l'instant présent. Les bonnes raisons d'être au Tivoli samedi...

 

1. Premier contre deuxième. Ca parle beaucoup en ville. Un vrai choc au sommet de la division 2 amateurs. Entre deux forces de frappe offensive.

 

2. Des stats qui parlent. 41 points sur 45 et 43 buts marqués. Soit près de 3 buts par match pour La Louvière Centre et son losange offensif qui se répartit équitablement buts et passes décisives. Du jamais vu/lu dans toute l'histoire "nationale" du club presque centenaire. 34 points sur 45 et 35 buts inscrits pour Hamoir, soit presque 2,5 buts par match. Cela promet un sommet offensif où chaque action sera synonyme de danger. Tout "benef" pour le vrai amateur de bon football.

 

3. Des blocs qui défendent avec intensité. 11 buts encaissés pour La Louvière Centre. 15 pour Hamoir. L'intensité maximale aux quatre coins du terrain sera inévitablement de la partie et l'élément décisif pour la victoire. La bataille du milieu de terrain sera une bataille des tranchées. Tous les ingrédients d'un spectacle haut en couleur sont réunis.

 

4. Soutenir le foot du Centre. La Louvière Centre a 7 points d'avance sur Hamoir. Une avance loin, très loin d'être décisive. Une raison de plus de venir jouer au "douzième" homme pour le plaisir des yeux et soutenir le club d'une grande région qui va de Mons à Charleroi. Le football proposé attire les amateurs de bon spectacle. Quatre blocs de tribune honneur étaient remplis samedi dernier. Avec les Ultras cool en face et la fanfare, ça s'anime.

 

5. Le club élargit sa zone d'influence. Avis d'un Montois devenu, avec deux "potes", supporter inconditionnel de La Louvière Centre. "On gagne avec du jeu porté vers l'avant. La région avait besoin d'un foot neuf, spectacle, dynamique et solidaire. Je l'ai trouvé à La Louvière Centre. On ne s'embête jamais et... on gagne".

 

6. Solidité et valeurs humaines. Xavier Robert a fait évoluer le jeu de son équipe pour le rendre plus fluide, plus direct, plus efficace. Résultat : 4 récentes victoires et autant de clean sheets. Avec des données essentielles : l'humilité, le respect de tous les adversaires, le collectif et le "sale boulot" réparti entre tous. Des valeurs humaines mises à l'honneur par les "anciens", invités d'honneur du match contre Walhain.

 

7. Les anciens valident. Ceux qui ont fait la longue histoire du club, ont apporté leurs bonnes ondes. Ils ont apprécié le jeu technique, l'abnégation et "l'appétit" de l'équipe. Les "50 anciens" ont validé moralement la cuvée 2018-2019 de La Louvière Centre.

 

8. Les scouts valident. Les statistiques de notre équipe intéressent de plus en plus les scouts de club de D1 belges ou étrangers.

 

9. Les soutiens des stars simples. Eden Hazard nous avait souhaité par vidéo, un bon match contre Tilleur. Un autre international belge, Christian Kabasele, ami de Momo Dahmane et de Djaid Kasri, a rendu visite à nos joueurs, il y a dix jours, avec au passage des messages forts et positifs. Dieumerci Ndongala (Genk) a "boosté" sa carrière par son passage très apprécié chez nous. Il aurait aimé être au coup d'envoi mais Genk joue aussi samedi. Dieumerci nous soutiendra à distance. A découvrir bientôt.

 

9. Les stars d'Hamoir. Mémé Tchité a été une authentique star du football belge sous les maillots prestigieux du Standard, Anderlecht et Bruges. Il est la "star" de la division de par sa longue et belle carrière, son charisme, son personnage. Desart, le buteur d'Hamoir est considéré comme "le meilleur tueur des rectangles" par la plupart des coachs. Deux individualités liégeoises qui font le spectacle, marquent et pas que les esprits.

 

10. Plus que 5 jours dormir...