J11 / La Louvière-Solières 3-1

partagez sur

La deuxième tranche allait-elle aussi bien débuter que la première pour les Loups ? L'objectif de Xavier Robert et de sa meute était en tout cas très clair : renouer au plus vite avec la victoire ! Le premier tir partait des pieds de Delbergue, à côté (5e).

 

Alors que les Loups dominaient sans forcément créer beaucoup de danger pour Pire, Dansoko mettait Bettaieb sur orbite dans la surface d'une passe magique, dans un trou de souris. L'attaquant louviérois inscrivait son septième but en championnat (1-0, 29e). Quelques minutes plus tard, Dansoko obtenait un penalty que transformait Delbergue (2-0, 34e). Son septième but également !

 

Solières réduisait la marque peu avant l'heure de jeu. Cremers anticipait une longue balle qui surplombait la défense mais se faisait surprendre par un de ses deux adversaires (2-1, 57e). Le but hutois avait le don de réveiller les ardeurs des Loups. Les visiteurs étaient malmenés et devaient à nouveau s'incliner face à Dansoko, cette fois à la finition (3-1, 71e).

 

La Louvière s'imposait méritoirement et aurait pu corser l'addition en fin de rencontre. Le parcours sans faute se poursuit pour des Verts toujours invaincus après onze journées et qui possèdent la meilleure attaque de la division. Prochain rendez-vous, en déplacement, à Acren Lessines.

 

>>> Les PHOTOS de la rencontre

 

>>> Le CLASSEMENT de D2 ACFF

 

LA LOUVIERE : Cremers, Toure (86e Cagnina), Felix, Luhaka, Herzallah, Utshinga (74e Saidane), Sampaoli, Delbergue, Dansoko, Bettaieb (61e Van Den Kerkhof), Dahmane.

 

BUTS : 29e Bettaieb (1-0), 34e Delbergue sur penalty (2-0), 57e Tshiala (2-1), 71e Dansoko (3-1)