J10 / La Louvière-Francs Borains 1-1

partagez sur

Après le gain de la première tranche, les Loups avaient à coeur de ne pas se relâcher face aux Francs Borains, l'une des belles équipes de la série. Le jeu et les occasions étaient au rendez-vous dès le début de la rencontre. Petit, Dahmane, Chaabi, Zorbo, Dansoko, tous mettaient les gardiens à contribution mais Vandermeulen et Cremers réalisaient le match parfait.

 

Le premier but tombait sur un coup franc sur la gauche botté par Dahmane en direction de Luhaka qui ouvrait la marque (1-0, 42e). Après le repos, Delbergue passait près du break mais le gardien borain sauvait son équipe d'un bel arrêt (49e).

 

Le RFB opérait plusieurs changements offensifs et égalisait grâce à l'un d'entre eux. Renquin marquait d'une belle frappe après l'heure de jeu (1-1, 63e). Malgré les montées de Lwangi et Mangunza, on assistait à une fin de rencontre peu productive en occasions, le score ne bougeait plus. La Louvière préserve son brevet d'invincibilité et, bien évidemment, sa première place au classement. Prochain rendez-vous : samedi, au Tivoli, contre Solières !

 

>>> Les PHOTOS de la rencontre

 

>>> Le CLASSEMENT de D2 amateurs

 

LA LOUVIERE : Cremers, Van Den Kerkhof, Felix, Luhaka, Herzallah, Utshinga, Cagnina (76e Lwangi), Delbergue, Dansoko, Bettaieb (59e Toure), Dahmane (79e Mangunza).

 

BUTS : 42e Luhaka (1-0), 63e Renquin (1-1)