J8 / La Louvière-Visé 1-0

partagez sur

Les Loups le savaient, les Oies visétoises n'allaient pas être des proies faciles ! Classé troisième, notre adversaire du jour a confirmé les prévisions en démontrant l'étendue de ses qualités sur la pelouse du Tivoli. Le match était disputé, équilibré, entre deux formations de qualité. La première occasion tombait en faveur de La Louvière, dès la 3e minute, sur un coup franc de Dahmane. Après un quart d'heure de jeu, Delbergue donnait l'avance aux Verts en inscrivant son 6e but en championnat (1-0) !

 

Peu sollicité jusque-là, Cremers sortait le grand jeu sur un coup franc de Manfredi juste avant la mi-temps (43e). L'issue de la rencontre demeurait incertaine. Visé continuait de croire en ses chances mais la rigueur défensive louviéroise ne laissait que peu d'espaces aux attaquants adverses. A la 74e, Dansoko héritait d'une occasion unique de tuer le suspense mais se heurtait à Jaa, auteur d'un bel arrêt. La Louvière gardait le cap jusqu'au coup de sifflet final.

 

Une prestation à nouveau très aboutie et sereine de la part des Loups, qui totalisent 22 points sur les 24 mis en jeu depuis le début de la compétition ! Prochain match : samedi en déplacement à l'Olympic Charleroi. Merci pour votre soutien et rendez-vous à la Neuville !

 

>>> Les PHOTOS de la rencontre

 

>>> Le CLASSEMENT de D2 amateurs

 

LA LOUVIERE : Cremers, Van Den Kerkhof, Felix, Luhaka, Herzallah, Utshinga, Sampaoli, Delbergue, Dansoko, Bettaieb (83e Mangunza), Dahmane (76e Toure).

 

BUT : 16e Delbergue (1-0)