J6 / La Louvière-Tilleur 2-2

partagez sur

Le match de clôture de la sixième journée de D2 mettait aux prises les seules équipes invaincues de la série : La Louvière, leader autoritaire, et Tilleur, troisième. Xavier Robert alignait le même onze que lors de la rencontre précédente. Les Loups débutaient pied au plancher, mettaient d'emblée la pression sur le but adverse et se créaient une occasion dès la première minute de jeu ! Les Liégeois répondaient via Mputu, mais Cremers veillait (7e).

 

Tilleur rentrait peu à peu dans la partie mais La Louvière gardait la maîtrise du jeu. Les hommes de Christophe Kinet profitaient néanmoins des moindres espaces pour se projeter vers l'avant, on vivait un match plaisant ! A la 26e, un centre puissant de Van Den Kerkhof inquiétait l'arrière-garde. Quelques instants plus tard, une belle frappe de Bettaieb était stoppée par le gardien. Les visiteurs trouvaient l'ouverture les premiers grâce à Mputu, qui profitait d'une erreur défensive pour marquer via le poteau (0-1, 28e).

 

La Louvière reprenait son travail de sape et égalisait méritoirement à cinq minutes de la pause. Delbergue, virevoltant, passait la défense en revue et trompait le gardien (1-1, 40e). Peu après la reprise, l'arbitre voyait une faute de Luhaka sur Mputu et permettait à Falcione de remettre Tilleur aux commandes sur penalty (1-2, 51e).

 

Les Loups ne baissaient pas les bras et campaient aux abords du grand rectangle liégeois, jettant toutes leurs forces dans la bataille pour revenir au score. Les occasions se succédaient, Tilleur tenait bon... jusqu'à une faute sur Dahmane dans la surface. Van Den Kerkhof ne se faisait pas prier pour égaliser (2-2, 72e). Le public vibrait, le match restait intense jusqu'à la fin.

 

Bettaieb servait Dahmane devant le but, mais Fillieux avait le dernier mot en sortant un bel arrêt du pied (85e). Les Louviérois insistaient, poussés par leur supporters, jusqu'à la dernière seconde. Les équipes se séparaient finalement sur un score nul au terme d'un vrai sommet que le public aura savouré ! La Louvière reste invaincue, 16 sur 18 !

 

>>> Les PHOTOS de la rencontre

 

>>> Le CLASSEMENT de D2 amateurs

 

LA LOUVIERE : Cremers, Van Den Kerkhof, Felix, Luhaka, Herzallah (65e Lwangi), Utshinga, Sampaoli (59e Saidane), Delbergue, Dansoko, Bettaieb, Dahmane.

 

CARTONS JAUNES : Beaupain, Dahmane, Stoffels, Herzallah, Bettaieb, Meunier, Luhaka

 

BUTS : 28e Mputu (0-1), 40e Delbergue (1-1), 51e Falcione sur penalty (1-2), 72e Van Den Kerkhof sur penalty (2-2)