J4 / La Louvière-Couvin 5-1

partagez sur

Sans Utshinga, suspendu, ni Bettaieb, sur le banc, les Loups abordaient la quatrième journée face à Couvin dans la peau d'un leader convaincant. Les visiteurs, qui alignaient Ndikumana, prêté par La Louvière Centre, débutaient bien la rencontre. Les Verts prenaient le dessus progressivement et décochaient quelques flèches en direction du but défendu par Eugène. Mais Cagnina, DansokoSampaoli puis Luhaka ne parvenaient pas à ouvrir la marque malgré leurs belles tentatives.

 

La domination louviéroise payait logiquement en deuxième période. Dansoko était au départ et à la conclusion de l'action pour ouvrir la marque (1-0, 53e). Dans la foulée, Dahmane doublait la mise (2-0, 55e). Il n'y en avait plus que pour les Loups, qui assommaient littéralement leur adversaire ! Dahmane déstabilisait la défense d'un beau contrôle orienté et obtenait un penalty que Van Den Kerkhof se chargeait de transformer (3-0, 63e).

 

Monté au jeu en début de seconde période, Bettaieb participait à la fête en corsant l'addition (4-0, 66e). Couvin réduisait l'écart sur penalty après une faute sifflée sur Cremers (4-1, 86e). La Louvière avait néanmoins le dernier mot grâce à Bettaieb, encore lui, qui inscrivait un cinquième but quelques instants plus tard (5-1, 87e). Les Verts continuent leur parcours sans faute et alignent un 12 sur 12 totalement mérité. Quel spectacle !

 

>>> Les PHOTOS de la rencontre

 

>>> Le CLASSEMENT de D2 amateurs

 

LA LOUVIERE : Cremers, Van Den Kerkhof (74e Blaudy), Felix, Luhaka, Herzallah, Toure, Cagnina (50e Bettaieb), Delbergue, Sampaoli, Dansoko et Dahmane (68e Saidane).

 

CARTONS JAUNES : Sampaoli, Cremers

 

BUTS : 53e Dansoko (1-0), 55e Dahmane (2-0), 63e Van Den Kerkhof (3-0 sur penalty), 66e Bettaieb (4-0), 86e Charlier (4-1 sur penalty), 87e Bettaieb (5-1)