J3 / RAAL-La Louvière 0-1

partagez sur

Xavier Robert effectuait un seul changement dans son onze de base pour ce déplacement... au Tivoli ! Bettaieb réintégrait l'équipe en suppléant numériquement Cagnina. Le derby des Loups opposait deux belles formations, solides et bien en place. On dénombrait peu d'occasions durant la première période. A la demi-heure, Cremers intervenait parfaitement sur le premier coup de semonce sérieux de la RAAL. Une occasion qui tombait en dépit de la légère domination des nôtres.

 

Dès le début de deuxième mi-temps, La Louvière Centre mettait De Wolf à contribution. Le gardien de la RAAL réalisait un double arrêt déterminant face à Dansoko (48e). Notre équipe, en blanc ce samedi soir, dominait tant et plus, ne laissant aucune opportunité à son adversaire durant la majeure partie de la seconde période. Van Den Kerkhof n'exploitait pas un bon coup franc (68e), tandis qu'Utshinga enrayait une belle possibilité de contre quelques instants plus tard. A la 75e, Roulez frappait hors-cadre.

 

Les efforts de la meute visiteuse finissaient par payer ! Dans les derniers instants de la partie, Delbergue trompait le gardien et plaçait La Louvière Centre aux commandes ! Un avantage qui débouchait sur une magnifique victoire méritée après un dernier rush des hommes de Taquin. Un début de championnat de rêve... neuf sur neuf ! Bravo les Loups !

 

>>> Les PHOTOS de la rencontre

 

>>> Le CLASSEMENT de D2 amateurs

 

LA LOUVIERE : Cremers, Van Den Kerkhof, Felix, Luhaka, Herzallah, Utshinga (93e Toure), Delbergue, Sampaoli, Dansoko, Mangunza (64e Dahmane) et Bettaieb (80e Cagnina).

 

CARTONS JAUNES : Mangunza, Van Ophalvens, Utshinga, Phiri, Dansoko, Falzone

 

BUT : 91e Delbergue (0-1)