RAAL-LLC / Place à la fête, place au derby !

partagez sur

Ce samedi 8 septembre, La Louvière s'apprête à revivre un somptueux derby. Le dernier en date remontait à la saison 2008-2009. Il offrait une affiche alléchante entre la RAAL et l'URS Centre, sur la pelouse du Tivoli.

 

Depuis cette époque, de l'eau a coulé sous les ponts. Si la RAAL s'est recréée il y a plusieurs mois, l'URLC s'est quant à elle installée durablement en centre-ville, dans l'antre du Tivoli. Aujourd'hui, les deux clubs partagent les mêmes installations, la même passion, le même folklore, la même ferveur.

 

Les directions des deux clubs se sont coordonnées pour que ce moment historique, attendu par tous les amoureux de football dans la région du Centre, se passe dans une atmosphère exemplaire : une passion sans débordement, dans un climat de saine rivalité sportive, de fair-play et de respect. Il y aura certes de l'enjeu et de l'engagement mais certainement pas de haine.

 

Les deux équipes ont bien entamé leur championnat. Samedi soir, la rencontre vaudra son lot d'émotions. Le duel sera à vivre entre amis, en famille ; à partager en toute convivialité et à apprécier dans une ambiance bon enfant. À l'issue de la partie, c'est non seulement le football mais aussi La Louvière et le Centre qui sortiront vainqueurs de ce derby, pour notre plus grand plaisir, comme celui des fidèles. Loups, faites-nous vibrer !

 

Les directions de la RAAL La Louvière et de l'UR La Louvière Centre