Kieran Felix : "Nous sommes des compétiteurs"

partagez sur

Promu capitaine de la meute la saison passée, Kieran Felix est plus que jamais l'un des leaders du groupe de Xavier Robert, dont il partage la vision du football. "J'étais déjà vice-capitaine avec l'ancien entraîneur", explique-t-il. "Mon rôle a évolué naturellement suite au départ d'Ulens et à l'arrivée du nouveau coach. Xavier Robert compte beaucoup sur moi, nous avons la même mentalité et nous voyons les choses de la même façon".

 

Sur la saison qui débute, le défenseur central est plein d'optimisme. "Le groupe compte beaucoup de nouveaux joueurs mais leur adaptation s'est très bien déroulée", précise-t-il. "La moyenne d'âge n'est que de 23 ans environ mais, malgré cela, on sent une certaine maturité et une envie commune de réaliser de bonnes choses tous ensemble. Momo Dahmane et le coach ont recruté en conséquence. L'aspect football a compté, bien sûr, mais la mentalité, les principes et les valeurs également. Quand on est entouré de gars qui ont quasi les mêmes buts, c'est plus facile".

 

Les premiers résultats sont très satisfaisants et Kieran Felix retire des enseignements de chaque rencontre. "Nous sommes encore en rodage, c'est normal. Notre parcours en coupe est positif avec de longs déplacements bien négociés et une élimination que je vois comme un mal pour un bien. Bien sûr, on veut tous jouer une D1, mais on risque souvent d'en payer les conséquences physiquement".

 

Désormais, la concentration est totale sur le championnat. "C'est évidemment notre priorité", souligne le capitaine. "Nous ne nous projetons pas, nous prenons match par match. Mais nous avons des qualités, avec des joueurs de talent qui sont au service du collectif. Il est vrai qu'on prend beaucoup de buts, mais on en marque beaucoup également. A Hamoir, dimancher dernier, nous avons en outre montré que nous étions des compétiteurs".

 

Ces constats positifs n'empêchent pas le capi des Loups d'insister sur les points à corriger. "Actuellement, nous avons tendance à être dans la réaction au lieu d'agir et de marquer les premiers. Ce n'est pas grave, on a conscience de nos défauts. Cela se travaille et on fera tout pour les gommer dès le prochain match". Rendez-vous dès ce samedi à 20h au stade du Tivoli pour assister au spectacle face à Durbuy et suivre les progrès de la meute.