Championnat J-8 / M. Dahmane : "On travaille en coulisses"

partagez sur

A quelques jours de la première en championnat au Tivoli (le 1er septembre, 20h contre Durbuy, une des grosses cylindrées), beaucoup de feux sont au "vert". Un vert foncé, parfois fluo, celui de La Louvière Centre. En résumé, LLC "performe" sur le terrain et travaille beaucoup en coulisses sans trop en dire. Un petit inventaire des bonnes nouvelles...

 

Côté service. L'URLC a évolué dans son service aux sponsors. Avec, notamment, la création du club affaire Centrenous, la plate-forme des partenaires de l'Entente Binchoise, de La Louvière Centre et du Summer Music Festival qui vient de réussir un carton plein le week-end dernier. Le programme de "Centrenous" du mois d'août à décembre est varié, intensif et publié aux membres.

 

Sept événements où les partenaires vont avoir l'occasion d'échanger: de Dinner Eole Quévy, le rendez-vous gourmand et musical de la rentrée (13, 14 et 15 septembre), au concert de David Guetta (en octobre au Lotto Mons Expo) en passant par du classique (buffet au prestigieux hôtel Vandervalk en novembre, idem en décembre au Factory Drink de Mons) et une rentrée "4 étoiles" au domaine les Agaises d'Haulchin, le 27 septembre, avec Jean-Jacques Cloquet comme orateur-invité d'honneur. Des places "to be" pour le "Be to be".    

 

Côté business en direct. "MyURLC", l'application basique et pratique de tout affilié et supporter de La Louvière Centre permettra aux partenaires d'impacter en direct la clientèle de l'URLC tout en quantifiant le retour sur investissement.  


Côté terrain. L'équipe-phare de La Louvière Centre tient la route. Elle travaille beaucoup à l'image d'un entraîneur, Xavier Robert qui veut inculquer à son groupe les vertus de la performance au quotidien. Humilité, respect, travail, confiance... Notre équipe est, avec le Stade de Braine et l'Olympic Charleroi, une des seules de la région Centre-Charleroi à encore figurer en Croky Cup.

 

Ce samedi, à Hoogstraten (20h), une D2 amateurs, le défi sera de taille face à une équipe qui, physiquement et techniquement, va nous imposer d'élever notre niveau de jeu et d'exigence pour mériter de passer un tour de plus. Le club offrira encore à ses supporters le car pour le déplacement. Réservation sur le mail vrogge@urlc.be.


Côté relève. La rentrée chez les jeunes a été positive. Le secrétariat vitaminé depuis l'arrivée de Véronique, a assumé la progression des affiliations et transferts. MyURLC modernise et facilite notre gestion.


Côté organisation. Notre tournoi de rentrée (la "Paraskbowl Summer Cup", avec plus de 60 équipes) a connu un succès sans précédent en terme de qualité d'équipes et d'organisation. 2000 personnes à Dienne. Du jamais vu. La section "jeunes" assume. Le tournoi inter-entreprises, une première pour notre club, accueillera le 31 août, toujours à Dienne, entre 13 et 16 équipes. Une concrétisation à mettre à l'actif de Centrenous, notre club affaires.


Côté stats. Les stats de la page Facebook sont bonnes au niveau des personnes atteintes ces dernières semaines et surtout pendant le match à Bambrugge. Le live a fait entre 4 et 6000 vues par publication. La publication du résultat : 9000. La vidéo : 9000. La revue de presse : entre 3000 et 4000.


Côté fidélisation. Dans cette spirale sportive et relationnelle dynamique, La Louvière Centre a obtenu confirmation de la fidélisation de 2 de ses partenaires les plus anciens : la galerie du Shopping Cora et le Mac Donald's. Le club affaires sera le "team building" de nos sponsors actuels et futurs.  


Autant de bonnes nouvelles méritent au moins un sourire, un like, un "C'est bien", on avance. En sport, on savoure un peu puis on se remet au travail. Amis supporters du foot du Centre, "welcome chez vous" et déjà à Hoogstraten. Avec empathie. A bientôt...

Mohamed Dahmane