COUPE / Wetteren-La Louvière 2-2 (TAB 9-10)

partagez sur

Le deuxième tour de la coupe de Belgique offrait un adversaire solide aux hommes de Xavier Robert. L'occasion de se tester dans un match à enjeu tout en appliquant les schémas travaillés durant la semaine. Sur le terrain du RFC Wetteren, c'est le capitaine des Loups qui montrait la voie aux siens. Felix ouvrait la marque peu avant la demi-heure (0-1, 29e). Néanmoins, les joueurs locaux égalisaient avant la pause (1-1, 39e) et prenaient même l'avantage au retour des vestiaires (2-1, 50e).

 

La meute répondait sans tarder au deuxième but des Flandriens par l'intermédiaire de Bettaieb (2-2, 54e). Les deux formations ne parvenaient pas à se départager durant le temps réglementaire. Deuxième tour de coupe oblige, l'arbitre faisait procéder à une séance de tirs au but immédiate. A ce petit jeu, ce sont les Verts qui s'imposaient au bout du suspense, sur la marque de 9-10 ! La Louvière est qualifiée pour le troisième tour où elle défiera le KRC Bambrugge (P1) en déplacement.

 

>>> Les PHOTOS de la rencontre

 

LA LOUVIÈRE : Cremers, Van Den Kerkhof, Toure, Felix, Herzallah, Utshinga, Delbergue, Lwangi, Sampaoli, Dansoko (72e Poto Mees), Bettaieb.

 

CARTONS JAUNES : Van Der Zyp, Van de Sompel, Delbergue, Touré

 

BUTS : 29e Felix (0-1), Van Der Zyp 39e (1-1), Pouillon 50e (2-1), 54e Bettaieb (2-2)