Luhaka, le chaînon manquant dans la défense

partagez sur

La copie est terminée en "in". Pour être au top, dans tous les secteurs, il fallait un défenseur central de grande taille pour rivaliser face aux équipes qui basent, notamment, leur jeu sur les phases arrêtées. Il fallait un grand, costaud dans les duels doté d'une bonne relance. Christopher Luhaka répond à tous ces critères.

 

Agé de 26 ans, formé à Nice, il est notamment passé par Coxyde et évoluait au FSV Luckenwalde (D3 allemande), la saison dernière. Le secteur défensif de L'UR La Louvière Centre s'annonce dès lors, "citadelle".

 

Si on y ajoute les vertus primales de l'engagement, de la communication et de la rage de vaincre que Xavier Robert inculque à chaque séance, LLC sera plus costaud dans un secteur primordial pour viser le haut de tableau.

 

Du haut de son 1,96m, il apportera une solution "grand format "dans un secteur déjà solide avec "captain" Félix, Thomas Blaudy (en provenance de Binche) et le "roc" Touré.  La Louvière-Centre s'annonce séduisante par sa division offensive. Elle sera aussi et surtout solide.

 

Place à l'action, la vraie. Ce week-end, c'est la coupe et déjà un sacré morceau avec Wetteren, l'équipe gantoise réputée pour son jeu athlétique et l'intensité qu'elle imprime lorsqu'elle évolue sur son terrain. Supporters, welcome à Wetteren... La saison officielle commence.

 

Votre président, Huseyin KAZANCI.

 

>>> L'effectif 2018-2019 de La Louvière Centre