La vie future d'Adel fait sourire La Louvière Centre

partagez sur

Adel Bettaieb y débarque pour 2 ans. Les supporters de La Louvière Centre qui voulaient du "lourd" sont servis, ces derniers temps. Cela ne parle pas, ni gesticule beaucoup dans les coulisses de La Louvière Centre. On réfléchit, décide et convainc des joueurs d'une filière originale. Un des coups fumants du mercato de La Louvière Centre et de la D2 amateurs, sera, s'il confirme sur le terrain, Adel Bettaieb (21 ans, du SCO d'Angers).

 

Préformé dans la meilleure école de France, l'Inf Clairefontaine, dénicheuse de talents (Anelka, Ben Arfa, Mbappé pour ne citer qu'eux), Adel Bettaieb a poursuivi sa carrière au SCO d'Angers où il a toujours été surclassé. Adel a été champion de France U17 et U19. Un palmarès prometteur quand on connait la qualité de la formation française. Stagiaire pro à Angers, il avait envie de changer d'air et de mettre un turbo dans sa carrière.


Physique, vif, rapide et technique il fera du bien offensivement. Un secteur qui avait manqué de "peps" la saison dernière. Cette fois, il y aura qualité, complémentarité, technique, vitesse. Une vraie force de frappe marquée du sceau de la jeunesse, de la formation made in France et du talent.

 

La cellule sportive a pris les devants et a réussi à convaincre le jeune attaquant du SCO de rejoindre l'URLC pour 2 saisons. Le club fera tout pour lui permettre de se révéler dans un circuit court et atteindre le statut pro en Belgique. L'environnement de l'équipe privilégiera ce qui accompagne le parcours d'un joueur capable de franchir les échelons dans le foot belge : l'éducation à la performance. On y reviendra.

 

>>> Le récap du MERCATO estival 2018