2018-2019 / La Louvière Centre passe à l'attaque

partagez sur

L'épine dorsale. La clef du recrutement que la cellule ad hoc travaille avec implication, comparaison, réflexion et soin de l'équilibre. Après avoir travaillé sur du costaud sur l'axe central défensif et le milieu de terrain (voir les news du 20 juin et du 21 juin), notre club passe à l'attaque. Mangunza (grand, rapide et technique) était la première pierre de l'édifice offensif. La seconde pierre, angulaire celle-là : Yassine Delbergue (Wasquehal), un 10. Il fera mal par sa capacité à casser les lignes et à délivrer les passes décisives.

 

Pour le step 3 dans la construction du module offensif, changement de registre. Déjà dans le viseur du club la saison passée, Bafodé Dansoko (22 ans, attaquant) passé par Wasquehal et Nantes, vient du FC Vaulx-en-Velin (N3 lyonnaise).

 

Gabarit, puissance, capacité à éliminer son opposant direct. Il va, par son style, sa percussion, faire mal aux adversaires et plaisir aux supporters. Le foot doit rester plaisir et émotions. Quand on passe à la ligne offensive, on y ajoute références, justes profils et complémentarité. La Louvière Centre sera solide et offensive. Qu'on se le dise...

 

>>> Le récap du MERCATO estival 2018