2018-2019 / Prolongation de Felix

partagez sur

Le taulier de l'équipe, Kieran Felix reconduit sa collaboration avec La Louvière Centre ! C'est une nouvelle importante pour le leadership, l'impact physique, la taille moyenne de l'équipe et le mental de guerrier. Sa saine mentalité, sa complémentarité avec le "roc" Touré et le recrutement de Blaudy - fortement souhaité par son ex-entraîneur Xavier Robert - blindent et équilibrent l'axe central des Loups entre talent, vitesse, taille, jeunesse et expérience.

 

On bâtit une équipe performante sur une épine dorsale fiable. La cellule recrutement travaille dans ce sens. Côté gardiens (avec Cremers et Panagiotou) et axe central (Touré-Felix-Blaudy), c'est fait et solide. Au milieu de terrain avec la "mobylette" Utshinga, l'arrivée d'Herzallah, auteur d'une grosse saison au RFB, Schifano (Binche), Cagnina (Namur), Sampaoli (R. Châtelet-Farciennes SC, D1 am), et Crea, un espoir du club, cela prend tournure.

 

Sur les flancs, Akhenaten Poto-Mees (RRC Waterloo), ex-international belge U18, passé par Anderlecht et Zulte-Waregem et Aissa Saïdane (R. Charleroi SC, D1A) apporteront vivacité et technique. Hautier sera de l'aventure mais, de retour de blessure, il faudra patienter. Van den Kerkhof, élu Loup de la saison défunte, est resté fidèle au projet de celui qui l'a amené au Tivoli, "MD". VDK, c'est la synthèse du défenseur moderne : vitesse, taille et principe "attaquer pour mieux défendre".

 

La cellule recrutement complètera le puzzle pièce par pièce. Avec, bien sûr, du lourd et en plusieurs phases. Avec des jeunes formés au club intégrés dans le noyau ou des jeunes du Centre rapatriés. L'équipe qui se met doucement en place sera, par la force des réseaux, compétitive et attractive. En privilégiant la réflexion à la précipitation. Dicton de printemps : mercato bouclé en avril-mai est rarement réussi...

 

Avec Kieran Felix, l'état d'esprit a marqué quelques points avant la reprise prévue en deux temps. Le 25 juin, à 19h, à Dienne, premier step de la préparation. La bonne nouvelle nommée Felix devrait rapidement être suivie d'une autre info ++++ ce jeudi.

 

Et ce, à l'occasion de la garden party organisée par le club à Nimy (19h) chez le maître-chocolatier Doutrelepont, où une cinquantaine de convives (dont le staff) sont attendus. Entre gaufres, glaces et champagne, il sera question d'épine dorsale et d'une arrivée de format pour animer le jeu. Le recrutement de La Louvière Centre suit son long fleuve pas si tranquille que cela. Avec méthode et sans pression...

 

>>> Le récap du MERCATO estival 2018