Répartition des infrastructures LL Centre/RAAL

partagez sur

La Ville de La Louvière a privilégié le bon sens. Elle a tranché dans le cadre de la répartition des terrains attribués à la RAAL et à notre club pour la saison 2018-2019.

 

Au front de ce débat, notre président, Huseyin Kazanci, s'est voulu légaliste, défendant, certes, les intérêts de son club mais sans mettre de pression sur la Ville, par média, exigences démesurées, ou intermédiaire interposé. En privilégiant surtout l'intérêt des contribuables de La Louvière et dans le respect du propriétaire des installations.


La Ville a été magnanime au moment de prendre ses responsabilités. Elle n'a tenu aucun compte des énormités électoralistes émises par un politique local dont les suggestions n'ont pas pesé lourd. Ni dans son parti, ni auprès du Collège. 


L'UR La Louvière Centre a globalement apprécié l'approche consensuelle et l'analyse faite par le Collège de La Louvière. La Ville a décidé sans parti pris et va investir dans du solide et sur du long terme dans l'intérêt du football louviérois. En interne, nous estimions logique de partager les installations du Tivoli et de nous y préparer, chacun, la semaine précédant notre match à domicile.

 

Le débat clos, nous examinerons les conditions de la cohabitation en réglant, avec la RAAL, les détails. Nous travaillerons dans un état d'esprit constructif et de compréhension. Comme dirait un international français rendu célèbre par une citation devenue... célèbre : prenez-en bonne note !

 

La direction