J24 / La Louvière-La Calamine 2-0

partagez sur

Face à la lanterne rouge de la compétition, les Loups avaient deux missions : prendre un maximum de plaisir et engranger de la confiance. Les deux objectifs sont atteints ! Sans être flamboyante, la première période permettait déjà aux hommes de Xavier Robert de prendre l'avantage. Van Den Kerkhof, au four et au moulin durant toute la rencontre, libérait les Verts à la demi-heure (1-0), quelques instants à peine après la montée au jeu du manager-joueur Dahmane. Avant cela, La Calamine avait également hérité d'une occasion trois étoiles, écartée par Panagiotou au prix d'un magnifique réflexe (20e). Le jeune gardien fêtait sa première titularisation en équipe A de très belle manière.

 

De retour des vestiaires, nos joueurs appuyaient sur l'accélérateur et enchaînaient les offensives. Les Germanophones tenaient le coup jusqu'à la 57e minute. Moment choisi par Van Den Kerkhof pour arracher le ballon à un défenseur et servir Dahmane de manière idéale. Ce dernier ne tremblait pas, au contraire des filets de Dengis (2-0). Les Loups méritaient d'alourdir la marque mais n'y parvenaient pas malgré une kyrielle d'occasions. Van Den Kerkhof, intenable, manquait de lucidité sur une remise de Dahmane (66e) puis de chance en trouvant le poteau sur sa route (70e). Momo avait, lui aussi, le troisième but au bout des pieds mais échouait à deux reprises face au gardien, que ce soit à la course avec un défenseur ou sur coup franc (68e et 88e).

 

Cela n'empêchait pas les Verts de renouer avec la victoire. Celle-ci était dignement fêtée par le Tivoli, en parfaite symbiose avec sa fanfare. Les travées du stade en vibrent encore. Une agréable soirée qui ne demande qu'à être confirmée dans les prochaines semaines. Prochain rendez-vous : un déplacement à Acren Lessines dans deux semaines.

 

>>> Le REPORTAGE PHOTO de la rencontre

 

LA LOUVIÈRE : Panagiotou, Francotte, Touré, Felix, Lazitch, Utshinga, Van Den Kerkhof (83e Maamar), Garcia Dominguez (30e Dahmane), Sbaa, Khannoussi, Luvuezo (61e Wantiez)

 

LA CALAMINE : Dengis, Cusumano (85e Kimpiam), Debra, Feugna Temou, Boutgayout (46e Mamwanga), Datou, Thsimanga, Lanckohr (77e Barzin), Adib, Kaylesiz

 

CARTONS JAUNES : Khannoussi, Lanckohr, Cusumano

 

BUTS : 30e Van Den Kerkhof (1-0), 57e Dahmane (2-0)

 

AUTRES RESULTATS : Meux-Durbuy 2-2, Ciney-Rebecq 1-1, Hamoir-Walhain 2-1, Liège-Olympic 4-1, RWDM-Waremme 2-1, Solières-Acren 2-2, Sprimont bye

 

>>> Consultez le CLASSEMENT

 

>>> Revivez le match à travers le DIRECT