J22 / La Louvière-Olympic 1-1

partagez sur

La mise en place de l'équipe de Xavier Robert continue ! Malgré les absences, les Loups ont livré une partie convaincante, pleine d'envie et d'intensité face à un futur adversaire potentiel au tour final. A plusieurs reprises, ils passaient près de l'ouverture du score en début de rencontre, notamment via Tangani. Sur leur première occasion, ce sont pourtant les Dogues qui trouvaient l'ouverture. L'inévitable Jatta déviait un coup franc de la tête et trompait Toubeau (0-1, 15e). Un avantage flatteur que les visiteurs préservaient malgré tout jusqu'à la pause, tandis que le ballon continuait de bien circuler côté louviérois.


Au retour des vestiaires, après deux changements rapides (Maamar et Tangani remplacés par Hautier et Luvuezo), les Verts reprenaient leur travail de sape. L'Olympic livrait également un bon match, mais La Louvière se montrait la plus dangereuse. Garcia Dominguez trouvait l'équerre de la cage de Moriconi (61e). Quelques minutes plus tard, le Tivoli explosait enfin grâce à un but de la tête de Poulain consécutif à un coup de coin (1-1, 67e) ! Une reprise puissante de Sbaa depuis l'extérieur du rectangle aurait mérité un meilleur sort dans la foulée de l'égalisation (73e). Tout comme une nouvelle tentative de Poulain sur corner (78e).

 

Le nouveau T1 des Loups, debout devant son banc de la première à la dernière minute, haranguait ses troupes pour les pousser vers la victoire. Les dernières minutes de jeu étaient plus tendues, les fautes se multipliaient alors que les attaques passaient d'un camp à l'autre. Les Carolos héritaient de deux coups francs successifs. Gorry et Jatta gaspillaient ces belles occasions en expédiant chacun le cuir dans les nuages. La rencontre s'achevait sur un nul, en attendant, peut-être, que Loups et Dogues se départagent dans d'autres circonstances dans quelques semaines !

 

>>> Le REPORTAGE PHOTO de la rencontre

 

>>> Les PHOTOS du Centre de formation

 

>>> La VIDEO du point presse

 

LA LOUVIÈRE : Toubeau, Francotte, Poulain, Lazitch, Khanoussi, Utshinga, Van Den Kerkhof (70e Scaletta), Garcia Dominguez, Sbaa, Maamar (46e Hautier), Tangani (56e Luvuezo)

 

OLYMPIC : Moriconi, Palmeri, Sarkic, Kaminiaris, Durieux, Gnakpa (77e Sidibé), Diakhaby, Haddad (67e Giorlando), Gorry (89e Mangunza), Henri, Jatta

 

CARTONS JAUNES : Francotte, Utshinga, Poulain, Durieux, Sidibé

 

BUTS : 15e Jatta (0-1), 67e Poulain (1-1)

 

AUTRES RESULTATS : Meux-Waremme 2-1, RWDM-Rebecq 6-1, Sprimont-Walhain 1-2, Ciney-Solières 1-1, Hamoir-Acren 4-0, La Calamine-Durbuy 0-1, Liège bye

 

>>> Consultez le CLASSEMENT

 

>>> Revivez le match à travers le DIRECT