J16 / Ciney-La Louvière 1-1

partagez sur

Pour leur dernière sortie officielle de l'année 2017, les Loups enregistraient le retour du capitaine Ulens et d'Utshinga dans le onze de départ. Ils débutaient la rencontre pied au plancher en se créant une occasion dès les premières secondes par l'entremise de Sbaa. Le tir du buteur louviérois était cependant trop croisé. Dahmane tentait lui aussi sa chance et réclamait un penalty pour une faute de main, sans succès (6e). Après 10 minutes de jeu, les Verts perdaient Poulain sur blessure. Le premier coup du sort de la soirée. Cela n'enrayait pas la domination des Verts. Très en forme sur son flanc, Van Den Kerkhof adressait deux centres dangereux. Tout d'abord vers Sbaa, qui plaçait sur la transversale (25e), puis vers Utshinga, dont la reprise passait à côté (27e).

 

Un corner botté par le même Van Den Kerkhof trouvait la tête de Wantiez. La balle passait de peu à côté (34e). Sur leur première phase offensive digne de ce nom, les Cinaciens profitaient d'un centre de Bojovic pour Lecomte et prenaient l'avance contre le cours du jeu (1-0, 36e). Se sentant pousser des ailes, Ciney finissait bien la première mi-temps et héritait d'une nouvelle occasion pour Colinet, au-dessus (41e). Un coup franc de Van Den Kerkhof juste avant la pause était capté en deux temps par le gardien (45e). Avant cela, les Loups subissaient un nouveau coup du sort avec la sortie sur blessure de Sbaa.

 

Les Verts reprenaient leur domination en deuxième période, sans pour autant se créer énormément de situations chaudes. Salmon sauvait néanmoins les meubles à plusieurs reprises, notamment en sortant dans les pieds de Garcia Dominguez (71e). Les hommes de Tibor Balog manquaient d'inspiration en zone de conclusion. Dans les arrêts de jeu, La Louvière égalisait finalement grâce à Ulens (1-1, 94e). Un point qui ne satisfait personne, ni Ciney, très remonté contre l'arbitre et la longueur du temps complémentaire, ni Tibor Balog, qui était venu avec la victoire en tête. Le RWDM, large vainqueur de Liège (4-0), s'isole un peu plus en tête du classement.

 

>>> Le REPORTAGE PHOTO de la rencontre

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Van Den Kerkhof, Poulain (11e Wantiez), Felix, Ulens, Michel, Lesage, Utshinga (61e Francotte), Sbaa (41e Garcia Dominguez), Issorat, Dahmane.

 

CINEY : Salmon, Dion (72e Pape), Dujardin (83e Leleu), Hernandez, Mohimont, Fiasse, Colinet, Lecomte, Tshiala (92e Sbaa), Eloy, Bojovic.

 

CARTONS JAUNES : Tshiala, Ulens, Lecomte, Michel, Leleu

 

BUTS : 36e Lecomte (1-0), 94e Ulens (1-1)

 

AUTRES RESULTATS : RWDM-Liège 4-0, Sprimont-Meux 3-1, Hamoir-La Calamine 1-1, Rebecq-Waremme 1-2, Solières-Durbuy 0-2, Walhain-Olympic 0-2, Acren bye.

 

>>> Consultez le CLASSEMENT