J14 / La Louvière-RWDM arrêté (0-0)

partagez sur

Avec un total de 2845 entrées, le Tivoli s'était paré de ses habits de gala pour le choc face au RWDM. De nombreux jeunes de clubs de la région étaient présents en tribune, ainsi que 500 visiteurs venus de Molenbeek. Les partenaires du club s'étaient, quant à eux, retrouvés autour d'un apéritif dinatoire en avant-soirée. Malheureusement, plus le coup d'envoi approchait, plus une brume épaisse gâchait la fête en s'abattant sur le stade. Peu avant 20h, l'arbitre hésitait mais décidait finalement qu'on entamerait la partie.

 

Durant près de 40 minutes, le public du Tivoli allait tenter de percer le brouillard pour apercevoir les quelques actions chaudes de la rencontre. Les hommes de Brncic héritaient de deux occasions, l'une pour Mbuba (11e), l'autre pour Bova (27e), mais les attaquants manquaient de précision... ou de visibilité ? Ils étaient en tout cas moins à plaindre à ce niveau que les supporters massés en tribune. Le slogan scandé par les fans molenbeekois était limpide : "remboursez, remboursez" ! M. Crul prenait ses responsabilités à la 39e et interrompait le match avant de l'arrêter définitivement. N'aurait-il pas fallu, tout simplement, ne pas le faire débuter ?

 

Le choc tant attendu sera donc reprogrammé à une date ultérieure. Les tickets des supporters du RWDM resteront valables. Ceux des supporters de La Louvière garantiront l'accès à la prochaine rencontre à domicile, samedi prochain face à Sprimont.

 

>>> Le REPORTAGE PHOTO de la rencontre

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Van Den Kerkhof, Poulain, Felix, Ulens, Michel, Utshinga, Lesage, Francotte, Sbaa, Dahmane.

 

RWDM : Sadin, Haïdara, Liard, Timmermans, Brouckaert, Cabeke, Cisse, Mabika, Cabeke, Bova, Mbuba.

 

CARTONS JAUNES : Michel, Dahmane

 

AUTRES RESULTATS : Olympic-Hamoir 1-3, Meux-Liège remis, Durbuy-Ciney 0-5, Waremme-Solières 1-2, La Calamine-Sprimont 2-2, Rebecq-Acren 2-1, Walhain bye.

 

>>> Consultez le CLASSEMENT

 

>>> Revivez le match à travers le DIRECT