J13 / Liège-La Louvière 2-1

partagez sur

Dans un Rocourt plein à craquer pour le choc du week-end en D2 amateurs, le match ne tardait pas à s'enflammer. Dès les premières secondes, le RFC Liège mettait la pression et obligeait Michel à concéder le corner. Pas impressionnés, les Loups profitaient de leur première offensive pour ouvrir la marque ! Un centre de la gauche venu des pieds d'Utshinga était parfaitement réceptionné de la tête par Sbaa, qui plantait son dixième but en championnat (0-1, 4e). La réaction liégeoise était immédiate. Ezzahri ne tremblait pas devant Cordier, qu'il trompait d'un ballon entre les jambes après un bel assist de Lamort (1-1, 9e). Mika avait plus de réussite par la suite, en un contre un face au même joueur (15e).

 

Une remise hasardeuse de Felix obligeait notre gardien à sortir en kamikaze à la rencontre de l'attaquant Sang et Marine (20e). Cordier écartait le danger mais se blessait au pied sur la phase, ce qui allait le contraindre à terminer le match sur une jambe. Le RFCL dominait, insistait et aurait pu obtenir un penalty pour une faute de bras de Felix (28e). L'arbitre et son juge de ligne n'accordaient cependant qu'un coup de coin. Côté louviérois, seule une frappe de Van Den Kerkhof inquiétait Matthys. Il fallait attendre la seconde période pour voir les Verts mettre davantage le nez à la fenêtre.

 

C'est toutefois Liège qui passait à deux doigts du but lorsque, sur une relance rapide du gardien, un contre rondement mené permettait à Ezzahri de recevoir un ballon au second poteau. Totalement esseulé, le buteur laissait filer le ballon (71e). Alors qu'on se dirigeait vers un nul satisfaisant pour les Loups, D'Ostillo y allait d'une frappe limpide en pleine lucarne qui ne laissait aucune chance à Cordier (2-1, 80e). Un coup dur dont il faudra vite se remettre. Samedi prochain, au Tivoli, c'est le leader molenbeekois qui se dressera sur la route de La Louvière !

 

>>> Le REPORTAGE PHOTO de la rencontre

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Van Den Kerkhof, Wantiez, Felix, Ulens, Michel (69 Issorat), Lesage, Utshinga (83e Francotte), Garcia Dominguez, Sbaa, Bouyfoulkitne (73e Lenoir).

 

LIEGE : Matthys, Teruel, Vandebon, Giargiana, Jiyar, Lamort (85e Ligot), Dethier, Electeur, Massa (65e Roland), Ezzahri (77e Dheur), D'Ostillo.

 

CARTONS JAUNES : Utshinga, Felix, Jiyar, Bouyfoulkitne, Van Den Kerkhof

 

BUTS : 4e Sbaa (0-1), 9e Ezzahri (1-1), 80e D'Ostillo (2-1)

 

AUTRES RESULTATS : RWDM-La Calamine 1-0, Sprimont-Durbuy 3-5, Ciney-Olympic 1-3, Acren-Meux 2-2, Hamoir-Waremme 2-1, Walhain-Rebecq 3-3, Solières bye

 

>>> Consultez le CLASSEMENT