J12 / La Louvière-Meux 4-1

partagez sur

Obligés d'engranger le maximum de points avant de se déplacer à Liège et de recevoir le RWDM, les Loups bénéficiaient d'un coup de pouce du destin dès la première minute de jeu ! Sur un centre anodin, Boreux estimait mal la position de son gardien, remisait de la tête et envoyait la balle au fond de son propre but (1-0, 1ère) ! Cordier évitait l'égalisation en un contre un (12e). Malgré leur avance, les Verts ne semblaient pas libérés et Meux restait bien dans la rencontre. Après ces 45 minutes initiales plutôt poussives, La Louvière proposait un deuxième acte de meilleure qualité et se créait plusieurs occasions franches. C'est donc assez logiquement que Sbaa doublait la mise en coupant un coup franc de Garcia Dominguez (2-0, 57e).

 

La première action chaude de la deuxième période en faveur des Meutis tombait après plus de vingt minutes (66e). L'insistance des hommes de Marco Casto se marquait de plus en plus à partir de ce moment et ceux-ci réduisaient l'écart via Boreux, qui prenait sa revanche (2-1, 72e). Meux lançait toutes ses forces à l'attaque pour égaliser et échouait parfois de peu, mais Cordier se montrait intraitable ! Désorganisés à l'arrière, les Oranges s'exposaient de plus en plus aux contres louviérois. La montée d'Hautier apportait de la fraîcheur offensive dans les dernières minutes. Sur une des incursions du jeune arrière, Van Den Kerkhof terminait l'action (3-1, 85e). Un nouveau (très joli) but de Sbaa dans les derniers instants donnait au score son allure finale (4-1, 90e). La Louvière empoche trois points mérités, précieux et excellents pour la confiance !

 

Tibor Balog : "Il était important de prendre les trois points pour se racheter. La manière n'était pas importante, il fallait gagner pour rester au contact de nos deux concurrents. Je pensais que le but rapide allait nous mettre en confiance mais cela n'a pas été le cas. Notre jeu était crispé, il y a eu beaucoup de mauvais choix et du déchet technique. On a parfois joué dangereusement. Ceci dit, je trouve que la victoire est méritée. On a réussi à être plus précis en seconde période, les phases arrêtées ont débloqué la situation et on a tenu la baraque dans les moments difficiles. Au repos, ma priorité a été de calmer les joueurs, de leur dire d'oser, de ne pas avoir peur. Notre jeu n'est plus aussi bon que d'habitude et nos adversaires commencent à connaître nos forces et nos faiblesses. Mais je suis globalement content du bilan comptable actuel. Même dans la douleur, on gagne. Et on va désormais récupérer des joueurs dont on a besoin pour augmenter la concurrence et faire progresser le groupe".

 

Kevin Utshinga : "Je savais que je n'allais pas jouer tout le match car je revenais de blessure. Mais je me suis donné à fond pendant 80 minutes et je suis très content du résultat qu'on a obtenu. C'est bon pour la confiance d'avoir inscrit quatre buts avant d'aller à Liège la semaine prochaine. On a joué contre une bonne équipe de Meux, on a eu un peu de déchet technique mais on a réussi à ne pas paniquer et à terminer les actions en deuxième mi-temps".

 

Marco Casto : "Je ressens un peu de frustration après cette défaite 4-1 quand je vois notre première mi-temps. On leur a donné un cadeau après vingt secondes. La Louvière a beaucoup de qualités techniques et ça rend les choses compliquées quand on doit directement courir après le résultat. Pourtant, même dans cette situation difficile, on s'est créé des possibilités. On a réduit le score au bon moment puis je n'ai pas compris ce qu'a fait mon axe central défensif. Il n'y avait pas lieu de se désorganiser autant alors qu'il restait encore du temps pour égaliser. Le point positif à retenir malgré tout, c'est qu'on a fait douter l'adversaire à 2-1".

 

>>> Le REPORTAGE PHOTO de la rencontre

 

>>> La VIDEO d'ambiance dans les vestiaires

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Van Den Kerkhof, Poulain, Felix, Ulens, Michel, Utshinga (79e Hautier), Lesage, Garcia Dominguez (84e Scaletta), Sbaa, Bouyfoulkitne (66e Francotte).

 

MEUX : Paulus, Boreux, Dachelet, Palate (67e Katalay), Villano, Smal, Azzouzi, Weynant (87e Demaerschalk), Van Hyfte, Otte, François.

 

CARTONS JAUNES : Lesage, Dachelet, Van Hyfte, Boreux, Scaletta

 

BUTS : 1ère Boreux csc (1-0), 57e Sbaa (2-0), 72e Boreux (2-1), 85e Van Den Kerkhof (3-1), 90e Sbaa (4-1)

 

AUTRES RESULTATS : Olympic-Sprimont 4-2, Durbuy-RWDM 0-3, Waremme-Ciney 3-4, Acren-Walhain 3-0, Rebecq-Solières 4-2, La Calamine-Liège 1-3, Hamoir bye

 

>>> Consultez le CLASSEMENT

 

>>> Revivez le match à travers le DIRECT