STAFF / Kadsuo Sixma coach des gardiens

partagez sur

C'est officiel, les gardiens de la meute ont un nouvel entraîneur ! Jelle Kadsuo Sixma travaillera spécifiquement avec Mika Cordier, Allan Toubeau et Alex Panagiotou et les accompagnera les jours de match. Âgé de 40 ans, Sixma a un connu un parcours atypique, tant dans la vie que dans le football. Né au Pérou, d'une mère péruvienne et d'un père néerlandais, il est arrivé aux Pays-Bas alors qu'il n'avait que 4 ans. "C'est là-bas que j'ai reçu ma formation de gardien", explique-t-il.

 

"J'ai joué à l'ACV Assen puis à Achilles 1894, deux clubs amateurs qui ont une riche histoire. Un temps suivi par le FC Groningen, j'ai finalement déménagé en Belgique où j'ai défendu les cages du KVK Waaslandia Burcht, en promotion". Après cette expérience, l'Anversois d'adoption signe au KFC Kruibeke (P1 anversoise), où il termine sa carrière active en 2015.

 

Il se lance immédiatement dans le coaching de gardiens au Delta Londerzeel (P2). "J'ai ensuite rejoint le KFC Kontich, en P2, à la demande de mon ami Kris Mampaey, ancien portier du Lierse et de Willem II. Nous avons remporté le championnat en 2016-2017 mais je n'ai pas prolongé l'aventure". Après un dépannage du côté de Tielrode (P4), il débarque chez les Loups. "J'y retrouve mon ami Cordier. C'est lui qui a parlé de moi au club et la direction m'a donné la possibilité de démontrer mes compétences". Il combinera ses nouvelles responsabilités avec son job full-time au sein d'une banque bien connue. "Je file à La Louvière dès que je termine le boulot, ça me laisse moins de temps en famille mais ma femme, Claudia, me soutient totalement pour que je puisse vivre ma passion".

 

Au Tivoli, Jelle a trouvé un environnement ambitieux et motivant, dans lequel il veut apporter le maximum. "Mon objectif est d'élever le niveau de qualité de chaque gardien, de leur apporter de la confiance, tout cela dans un cadre professionnel". Il se dit très heureux de travailler avec son nouveau trio. "Mika apporte énormément, bien sûr, grâce à sa qualité et son expérience en D1. Mais Allan et Alex ne sont pas en reste ! Ils ont énormément de potentiel et d'envie de travailler. On a déjà un bon contact. J'aimerais faire partie d'une belle histoire et accéder à la D1 amateurs avec ce staff et ce groupe". C'est tout le mal qu'on lui souhaite ! Bienvenue Jelle !