J9 / La Louvière-Durbuy 0-2

partagez sur

Les Loups, qui s'alignaient sans Michel et Lesage, perdaient également Francotte sur blessure après un quart d'heure de jeu. Avant ce nouveau coup du sort, Sbaa se procurait une belle occasion à bout portant mais se heurtait au dernier rempart adverse (8e). Manfredi avait plus de réussite en profitant d'une erreur de l'axe central défensif pour ouvrir la marque (0-1, 19e). Les occasions étaient rares, les Verts ne parvenant pas à enflammer la partie. Au retour des vesitaires, Toubeau sauvait les meubles une première fois au prix d'une belle sortie. Durbuy ne se contentait pas de défendre son avance et restait dangereux.

 

A l'heure de jeu, le Tivoli célébrait l'égalisation... avant de s'apercevoir que Dahmane avait été signalé en position de hors-jeu au moment de conclure. Une situation déjà vécue en première période, quelques secondes après la montée de l'attaquant franco-algérien. M. Willems prenait également ses responsabilités dans le rectangle opposé en décidant d'accorder un penalty à Durbuy et d'exclure Lazitch, auteur de la faute en tant que dernier homme (72e). Manfredi se chargeait de doubler la mise (0-2, 73e).

 

La Louvière recevait également l'occasion de se faire justice après une faute dans la surface sur Dahmane. Mais Utshinga frappait le penalty largement au-dessus du but de Genchi et privait le Tivoli de dernières minutes palpitantes (89e) ! Les Verts concèdent leur première défaite à domicile, restent à quatre points du RWDM (1er) et sont dépassés par Liège (2e). Un faux pas à corriger dès dimanche prochain en déplacement à La Calamine !

 

>>> Le REPORTAGE PHOTO de la rencontre

 

LA LOUVIÈRE : Toubeau, Van Den Kerkhof, Wantiez (59e Hautier), Ndikumana, Ulens, Francotte (15e Dahmane), Lazitch, Utshinga, Garcia Dominguez, Sbaa (84e Scaletta), Bouyfoulkitne.

 

DURBUY : Genchi, Bosman, Laloux, Debefve, Bury, Jé. Jadot (91e Bodson), Manfredi, Nezer (56e Mathieu), François, Fransquet, Wanderson (85e Rasquin).

 

CARTON ROUGE : 72e Lazitch

 

BUTS : 19e et 73e Manfredi (0-1 et 0-2 sur penalty)

 

AUTRES RESULTATS : Liège-Waremme 1-0, Ciney-Walhain 1-1, Hamoir-Solières 1-0, La Calamine-Acren 0-2, Meux-Olympic 1-0, Sprimont-Rebecq 2-0, RWDM bye.

 

>>> Consultez le CLASSEMENT

 

>>> Revivez le match à travers le DIRECT