J6 / La Louvière-Rebecq 3-2

partagez sur

Après avoir concédé leur première défaite de la saison du côté de Walhain la semaine dernière, les Verts voulaient renouer avec la victoire face à Rebecq. Absent pour cause de blessure, Cordier était remplacé par Toubeau dans les buts. Les Loups affichaient un beau visage dès le début de la rencontre mais ce sont les visiteurs qui ouvraient le score. Esseulé au second poteau, Koré parvenait à tromper Toubeau de la tête (0-1, 14e). Ce n'était pas mérité pour les Loups. Ils égalisaient d'ailleurs quelques minutes plus tard. Sur un corner de Garcia, Poulain marquait, de la tête, son premier but de la saison (1-1, 21e). Alors que Rebecq continuait à se montrer dangereux sans pour autant marquer, La Louvière était sur le point d'inscrire un but juste avant la pause. Falzone parvenait à isoler Dahmane face au but mais le tir du franco-algérien était stoppé par le gardien.

 

Au retour des vestiaires, Rebecq reprenait rapidement l'avantage, un peu contre le cours du jeu. Attye s'infiltrait trop facilement dans la défense louviéroise et son ballon terminait sa course au fond des filets (1-2, 47e). Les Loups étaient une nouvelle fois menés. Les Brabançons avaient réussi à concrétiser leurs deux seules occasions franches de la rencontre. Mais les hommes de Tibor Balog finissaient une nouvelle fois par revenir au score. Bien lancé sur un coup franc rapide de Lesage, Issorat était bousculé dans le rectangle. Sbaa se chargeait de transformer le penalty (2-2, 65e). Loin d'être terminé, le match s'animait avec des occasions des deux côtés. La pièce tombait finalement du côté louviérois ! Les Loups parvenaient à prendre l'avantage grâce à Dahmane qui faisait exploser de joie le Tivoli à quelques minutes de la fin (3-2, 83e).

 

Les derniers instants du match étaient encore très animés et riches en occasions mais les Loups tenaient le coup. Ils l'emportent 3-2 face à une équipe de Rebecq qui aurait pu créer la surprise tant elle a fait preuve de réalisme. Mais les Verts ont renoué avec la victoire et c'est le principal ! Même si pas mal de choses sont encore à rectifier pour les prochaines échéances, Tibor Balog et Gilles Lesage tentaient de retenir le positif lors du point presse d'après-match.

 

Tibor Balog : "On a pris un coup sur le 0-1. Avec le nombre d'occasions qu'on s'est créées, nous n'aurions pas dû avoir autant de difficultés pour gagner. Rien que sur la première mi-temps, on a eu plus de possibilités que dans tous nos matchs précédents. Mais le gardien a fait une superbe prestation. A la pause, j'ai dit aux joueurs de faire preuve de patience et de ne pas prendre de risque dans l'axe. Malgré cela, sur un contre, on a été crucifiés. On aurait dû faire la faute nécessaire. C'était un match agréable, avec deux équipes qui jouaient pour gagner. Je félicite Rebecq qui a joué le jeu et a réussi à nous mettre en difficulté. Cela nous permet de progresser et de rectifier nos erreurs. Car, si nous avons de l'ambition, nous ne devons pas commettre autant d'approximations qu'aujourd'hui. Ce qui est positif, c'est qu'on a poussé jusqu'au bout malgré la pression adverse et les contres dangereux."

 

Gilles Lesage : "C'est une victoire au mental, qui fait du bien à domicile. Rebecq a une belle équipe avec de très bons flancs. Ils nous ont fait mal dès le début de la rencontre. Ce qui est positif, c'est qu'on a su tenir le bon bout et marquer à la fin. Mais on a les joueurs pour faire mieux. On a parfois été trop individualistes. On va en parler entre nous pour mieux jouer en équipe, ce qui doit être notre force. Retenons les trois points et notre jusqu'au-boutisme pour remporter le match."

 

>>> Le REPORTAGE PHOTO de la rencontre

 

LA LOUVIÈRE : Toubeau, Van Den Kerkhof, Wantiez (81e Michel), Poulain, Ulens, Lesage, Utshinga (56e Issorat), Garcia Dominguez (81e Francotte), Sbaa, Dahmane, Falzone.

 

REBECQ : Faidherbe, Frise, Leclercq, Djemba (86e Nahimana), Verstraeten, Verhaeren, Cordaro, Hospied (82e Fixelles), Attye (89e Sobotka), Koré, Di Lallo.

 

CARTONS JAUNES : Verhaeren, Garcia Dominguez

 

BUTS : 14e Koré (0-1), 21e Poulain (1-1), 47e Attye (1-2), 65e Sbaa sur penalty (2-2), 83e Dahmane (3-2)

 

AUTRES RESULTATS : RWDM-Hamoir 4-0, Olympic-Acren 2-0, Durbuy-Waremme 4-2, Meux-Walhain 1-1, Sprimont-Ciney 1-0, Liège-Solières 3-1, La Calamine bye.

 

>>> Consultez le CLASSEMENT

 

>>> Revivez le DIRECT commenté