ITW / Un LED boarding au Tivoli !

partagez sur

Le Tivoli change d'époque ! Des panneaux LED ont été installés sur plus de 100 mètres le long du terrain et sont dès à présent opérationnels ! Ils seront inaugurés ce samedi à l'occasion de la venue de Rebecq. Romain Thys, directeur général de HTV, l'entreprise belge choisie pour réaliser les travaux, nous présente le projet !

Tout d'abord, faisons connaissance avec la société HTV LED, comment la définissez-vous ?


Romain Thys : HTV est avant tout une marque référence, synonyme de qualité dans le monde de l’affichage digital en Europe centrale. Développeur et propriétaire de la marque HTV, notre société est plus précisément active dans l’éclairage et l’affichage dynamique. Nous élaborons une multitude de produits en affichage LED, logiciels de gestion de contenu, totems signalétiques, solutions mobiles, systèmes de pilotage centralisé d’un parc d’écrans, etc.

 

Nous sommes des fournisseurs de solutions d’affichage digital de nouvelle génération. Nous exportons et distribuons nos produits dans de nombreux pays et collaborons avec des partenaires qui partagent notre philosophie qualitative avec le souci du détail.

 

Quel est le matériel qui a été installé au Tivoli et quel est son niveau de qualité ?


R. T. : Nous sélectionnons le matériel et les composants par rapport aux besoins réels de nos clients. Nous réalisons près de 60% de nos projets dans le monde du sport, qui est au cœur de notre métier. Cela nous a permis de développer une multitude de solutions pour les clubs professionnels et semi-professionnels afin qu'ils puissent étendre leur offre commerciale sur des supports dynamiques.


Le choix du matériel que nous avons installé au Tivoli résulte de la rencontre entre cette expertise et les attentes des dirigeants du club et de la Ville. Notre credo est de trouver une solution en fonction des contraintes budgétaires et environnementales. Notre savoir-faire nous permet de proposer des solutions qualitatives tout en respectant scrupuleusement le budget et les exigences de nos clients. Le Tivoli bénéficie de plus de 100m d’un LED boarding nouvelle génération dans une résolution exceptionnelle, digne de plusieurs stades de division 1. 

 

Qu'est-ce que le passage au LED change pour un stade et un club de football ?


R. T. : Au-delà de l’ambiance créée par la source lumineuse et de la qualité des contenus diffusés, susceptibles de mobiliser les supporters, l'affichage dynamique apporte différents avantages très concrets :

 

1) La possibilité d’actualiser les contenus à tout moment. On imagine facilement la différence, pour un sponsor, entre une bâche statique réalisée en début de saison et un système d’affichage digital LED sur lequel il va pouvoir actualiser sa pub tout au long de l’année, en fonctions des promotions, nouveautés et / ou événements divers.

 

2) C’est une technologie à la portée de tous et une source de revenus substantielle pour chaque entité sportive. La majorité de nos partenaires rentabilisent commercialement leur installation lors de la première saison, pour les clubs de pointe, et en une et demi à deux saisons pour les clubs semi-professionnels et amateurs. Cela veut dire que, pendant les 10 années restantes, l’entièreté des revenus va directement dans la poche des clubs pour assurer leur développement. 

 

3) Grâce aux retours de nos partenaires, nous remarquons un accroissement de l’intérêt des sponsors pour un support permettant le contrôle de leur image tout au long de la saison. Avec l’élargissement de la communication visuelle à la vidéo, les clubs peuvent attirer plus facilement des sponsors plus exigeants et même nationaux.

 

4) C’est un investissement unique pour un nombre illimité d’utilisateurs. Le découpage des zones d’affichage permet d'avoir, sur une dizaine de mètres linéaires, une multitude de passages de sponsors à des endroits variés autour du terrain.

 

5) La technologie limite le sentiment de pollution visuelle lié à la multiplicité des supports statiques traditionnels.

 

6) La logistique est réduite dans le cadre de l’affichage de nouveaux sponsors puisqu'il suffit d’implémenter un nouveau clip publicitaire via ordinateur.


HTV LED a une belle expérience, quelles installations marquantes avez-vous déjà réalisées ?


R. T. : En Belgique, nous équipons des clubs professionnels comme le Sporting Charleroi et le Spirou. Nous sommes également présents au Luxembourg, dans les clubs du RFCU Luxembourg, en football, et de Steinsel, champion en Total League de basket. Il y a deux ans, nous avons été partenaires exclusifs de la famille Hazard pour un tournoi international de jeunes. Une expérience fabuleuse qui a été vectrice de nombreuses rencontres. C’est de cette manière que notre partenariat avec l'Euro Millions Volley League s’est développé. 


Nous comptons de nombreuses réalisations dans les secteurs publics et privés. Comme le magasin Saturn, à Luxembourg, ou le fabricant français d’ameublement Roche Bobois. Notre réseau de distributeurs fait aussi un travail exceptionnel avec des références en France, au Royaume-Uni et au Moyen Orient. Dernièrement, c’est le publicitaire Dewez qui nous a fait confiance.

 

>>> Si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre entreprise grâce à l'installation LED du Tivoli, merci de contacter notre équipe commerciale ! Alexandre IACONO (0477274572) - Patrick CARTON (0495324919) - commercial@urlc.be