J5 / Walhain-La Louvière 3-1

partagez sur

Comment les Loups allaient-ils aborder cette rencontre, trois jours après leur match de coupe à Charleroi ? Le capitaine Ulens réintégrait le onze et Poulain remplaçait Felix, blessé. Quelques minutes après avoir hérité d'une première occasion (8e), Moors battait Cordier malgré une double parade de notre gardien (1-0, 12e). A la 19e, les Verts réclamaient un penalty pour une faute de main dans la surface. Mais M. Sanglier ne sanctionnait pas la faute, comme souvent, au grand désespoir des Louviérois. La Louvière n'inquiétait pas Belin durant la première période.

 

A la pause, Tibor Balog opérait deux changements : Francotte et Falzone montaient à la place de Van Den Kerkhof et... Cordier, blessé sur la phase du but ! C'est Momo Dahmane qui enfilait les gants pour suppléer Mika ! En début de seconde période, les Loups se créaient plusieurs occasions. Mais ni Sbaa, sur le poteau, ni Garcia Dominguez n'étaient en réussite. Au contraire de Wénin, qui profitait d'un ballon relâché par le pauvre Dahmane pour faire le break (2-0, 56e). La pression louviéroise s'accentuait et payait via Falzone, mais le but était refusé au terme de longs palabres entre l'arbitre et le juge de ligne (78e).

 

Les Verts ne baissaient pas les bras pour autant et continuaient à attaquer jusqu'à la fin. Falzone réduisait l'écart (2-1, 90e) mais Chalal rassurait les siens dans la foulée (3-1, 91e). La Louvière concède sa première défaite de la saison, pas aidée par les circonstances du match. Il faudra rectifier le tir samedi prochain contre Rebecq. Allez les Loups !

 

>>> Le REPORTAGE PHOTO de la rencontre

 

LA LOUVIÈRE : Cordier (46e Falzone), Van Den Kerkhof (46e Francotte), Wantiez (59e Michel), Poulain, Ulens, Lesage, Utshinga, Garcia Dominguez, Sbaa, Issorat, Dahmane.

 

WALHAIN : Belin, Legrand (78e Guilmot), Tietcheu, Provost, Bakala-Luvuvamu, Wénin, Rosy, Diansangu (87e Ngandu), Nicaise (72 Chalal), Moors, Salumu.

 

CARTON JAUNE : Nicaise

 

BUTS : 12e Moors (1-0), 56e Wénin (2-0), 90e Falzone (2-1), 90e+1 Chalal (3-1)

 

AUTRES RESULTATS : Ciney-RWDM 2-2, White Star-Durbuy 0-5, Acren-Sprimont 1-0, Hamoir-Liège 0-3, Rebecq-La Calamine 1-0, Solières-Meux 3-1, Waremme-Olympic 3-4.

 

>>> Consultez le CLASSEMENT