COUPE / Charleroi-La Louvière 4-0

partagez sur

Les Loups se rendaient à Charleroi pour les 16e de finale de la coupe de Belgique. Un derby attendu et surtout synonyme de retour sur le devant de la scène pour La Louvière. Dès le coup d'envoi du match, une belle ambiance résonne dans le stade du Pays de Charleroi. La tribune visiteurs est bien remplie, les caméras sont omniprésentes autour du terrain tandis que les Loups portent fièrement leurs nouveaux maillots. Sur la pelouse, Ulens est le grand absent. Le capitaine, tout récemment papa, s'est déplacé pour encourager ses équipiers mais doit prendre place en tribune à cause de sa suspension. Francotte le remplace dans l'équipe.

 

Les Verts réalisent un rêve en affrontant une équipe expérimentée de Pro League mais, après à peine 180 secondes de jeu, celui-ci vire au cauchemar ! Sur leur première occasion franche, les Carolos prennent l'avantage. Benavente s'infiltre facilement dans la défense et marque (1-0). Les Loups essaient de se reprendre mais, quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, ils encaissent à nouveau. Bedia parvient à se retourner et double le score (2-0, 39e).

 

Malgré les encouragements de leurs supporters venus en nombre (autour de 1000), les Louviérois ne parviennent pas à revenir dans le match. C'est Charleroi qui se montre dangereux et qui inscrit même le troisième but de la rencontre via Fall (3-0, 64e). Les choses ne s'arrangent pas pour les Loups. Felix se blesse sur la phase du but et est remplacé par Poulain. A l'entame du dernier quart d'heure, Benavente entérine le score en inscrivant sa deuxième réalisation de la soirée et le quatrième but de son équipe (4-0, 76e).

 

Les Verts n'ont pas réussi l'exploit de se qualifier pour le prochain tour de la coupe. Il s'agit d'une défaite logique face à une équipe de l'élite belge. Cette petite déception ne doit pas faire oublier pour autant le très beau parcours réalisé par les hommes de Tibor Balog. Il s'est d'ailleurs terminé sous les applaudissements du public carolo, qui n'a pas oublié le passé zébré de notre T1 et a rendu hommage à notre équipe. Focus à présent sur le championnat où les Loups sont toujours invaincus !

 

Tibor Balog : "Après trois minutes, notre plan de jeu était fichu. Nous avons été inexistants. On a commis beaucoup d'erreurs inhabituelles. Nous n'avons pas été à la hauteur mentalement, on a beaucoup de jeunes qui n'ont pas su gérer la pression. En fin de match, Charleroi a déroulé, c'était facile pour eux. Nous étions tout à fait dépassés".

 

>>> Le REPORTAGE PHOTO de la rencontre

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Van Den Kerkhof, Wantiez, Felix (69e Poulain), Francotte, Lesage, Utshinga, Garcia Dominguez (69e Falzone), Sbaa, Issorat (69e Michel), Dahmane.

 

CHARLEROI : Mandanda, Zajkov, Tainmont, Martos (67e Dessoleil), Benavente, Marinos (38e Ilaimaharitra), Hendrickx, Saglik, N'Ganga, Fall, Bedia (79e Pollet)

 

CARTONS JAUNES : Dahmane, Francotte, Michel

 

BUTS : 3e Benavente (1-0), 39e Bedia (2-0), 64e Fall (3-0), 76e Benavente (4-0)

 

>>> Revivez le match à travers le DIRECT