J3 / Hamoir-La Louvière 0-3

partagez sur

En pointant Hamoir comme candidat au top 5, Tibor Balog avait prévenu ses joueurs, il fallait faire preuve d'application et entrer directement dans le match. Après trois minutes de jeu, sur leur premier tir, les Loups prenaient l'avantage grâce à une frappe bien placée de Thomas Issorat (0-1) ! Nos joueurs dominaient la rencontre, ne laissant que très peu d'occasions à Cordier d'apercevoir le ballon. Il fallait attendre la 27e pour assister au premier tir cadré des Rats.

 

A la demi-heure, l'arbitre Stéphane Gelton était contraint de stopper les frais suite à une blessure. Après quinze petites minutes de battement, c'est un spectateur qui prenait place le long de la touche, à charge pour le juge de ligne de reprendre le flambeau au centre. Hamoir se montrait plus insistant en début de seconde période. Le staff louviérois décidait alors de lancer Dahmane et Lesage en lieu et place de Falzone et Ndikumana (58e). Le double changement permettait de stabiliser l'entrejeu et d'injecter du sang frais à la pointe de l'attaque. Les Loups reprenaient l'ascendant.

 

La supériorité technique des Verts, couplée à une organisation sans faille, payait dans les chiffres. Une frappe solide de Kevin Utshinga était déviée par un défenseur et trompait le gardien (0-2, 68e). Une belle combinaison ponctuée par un assist d'Issorat permettait à Sbaa d'inscrire son petit but habituel (0-3, 72e). Les Loups auraient pu ajouter quelques pions supplémentaires mais tant Sbaa, qu'Issorat et Dahmane manquaient de réussite. Une victoire nette et sans bavure et un six sur six qui fait du bien pour commencer le championnat !

 

>>> Découvrez les PHOTOS du match

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Van Den Kerkhof (73e Francotte), Wantiez, Felix, Ulens, Utshinga, Ndikumana (58e Lesage), Garcia Dominguez, Sbaa, Issorat, Falzone (58e Dahmane).

 

HAMOIR : Biersard, Lahaque, Legros, Saglam, Biscotti, Timmermans, Doneux (72e Jacquemart), Alaimo (46e La Rocca), Lakaye (65e Amrous), Farina, Dessart.

 

CARTONS JAUNES : Alaimo, Legros, Ndikumana

 

BUTS : 3e Issorat (0-1), 68e Utshinga (0-2), 72e Sbaa (0-3)

 

AUTRES RESULTATS : Sprimont-Liège 0-2, White Star-Waremme 0-5, Ciney-Meux 2-4, Acren-RWDM 0-1, Rebecq-Olympic 0-3, Solières-La Calamine 4-1, Walhain-Durbuy 1-1.

 

>>> Consultez le CLASSEMENT