COUPE / RWDM-La Louvière 1-1 (TAB 3-4)

partagez sur

Le choc du cinquième tour de la coupe entre le RWDM et La Louvière a tenu toutes ses promesses ! Les deux équipes, joueuses et enthousiastes à souhait, ont confirmé qu'elles seraient de gros morceaux du futur championnat de D2 amateurs. Avec Lesage et Sbaa de retour dans le onze, les Loups ont parfaitement tenu le choc, dans un stade Machtens à l'ambiance des grands soirs (1500 spectateurs). Après une première occasion sérieuse ratée par Mbuba (11e), c'était au tour de cette vieille connaissance de Bova d'apporter le danger. Il passait joliment en solo avant de mettre Cordier à contribution (13e).

 

Les Loups équilibraient les débats et orchestraient, eux aussi, plusieurs offensives intéressantes. Toujours aussi dangereux sur coup franc, Garcia Dominguez voyait son envoi capté par Sadin (17e). On assistait à un match très agréable et de bonne facture. Au fur et à mesure de la deuxième mi-temps, Molenbeek prenait quelque peu l'ascendant, poussé par un public très chaud et prompt à contester les décisions arbitrales. Néanmoins, les Verts continuaient à mettre le nez à la fenêtre avec, par exemple, des envois puissants de Van Den Kerkhof (51e et 62e) et une belle possibilité pour Garcia Dominguez, lancé dans le dos de la défense (55e).

 

A quelques minutes du terme, les Loups, loin d'attendre leur adversaire, tentaient de forcer la décision. Issorat envoyait une tête au-dessus sur corner (84e) tandis que Van Den Kerkhof, excentré dans le petit rectangle, voyait Sadin s'interposer sur son tir (90e). La pression locale s'accentuait au cours de la prolongation, durant laquelle Mbuba passait très près d'ouvrir la marque (101e). Quelques instants plus tard, le RWDM obtenait un penalty pour une faute sur Cabeke. Brouckaert prenait Cordier à contre-pied et enflammait le stade (1-0, 103e). A peine monté au jeu, Ba recevait la balle du KO seul face à Cordier mais notre gardien avait le dernier mot au prix d'un superbe réflexe du pied (110e).

 

Jamais résignés, les Louviérois revenaient au score grâce une reprise de volée signée Lesage (111e). Magnifique et imparable ! Au bout de l'effort, notre équipe décrochait les tirs au but, perdant au passage son capitaine Ulens, exclu pour un deuxième carton jaune (117e). Et là, contrairement, aux désillusions vécues au tour final, la magie de la coupe opérait ! Cordier sortait plusieurs tirs et offrait à Lesage une première chance de conclure le match. Le héros des prolongations voyait sa frappe stoppée par Sadin (2-3). Timmermans rétablissait l'égalité (3-3), Ndikumana redonnait l'avance aux siens (3-4) et... Cordier propulsait La Louvière en seizièmes de finale en réalisant un énième arrêt sur l'envoi de Ngangue ! Il faut désormais attendre le tirage au sort pour connaître le futur adversaire des Loups, qui sera un pensionnaire de D1 pro. BRAVO LES VERTS !

 

>>> Découvrez les PHOTOS du match

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Van Den Kerkhof, Wantiez (110e Poulain), Felix, Ulens, Lesage, Utshinga, Sbaa (77e Francotte), Garcia Dominguez, Issorat, Falzone (114e Ndikumana).

 

RWDM : Sadin, A. Cabeke, Mabika, Rivituso, Brouckaert, Mbuba (106e Ba), Petitprez, Damblon (58e Richard), Bova, Cisse (110e Ngangue), Timmermans.

 

CARTONS JAUNES : A. Cabeke, Sbaa, Felix, Utshinga, Timmermans, Brouckaert, Ulens, Issorat

 

CARTON ROUGE : 117e Ulens (deux jaunes)

 

BUTS : 103e Brouckaert (1-0), 111e Lesage (1-1)

 

TIRS AU BUT : Utshinga (0-1), Brouckaert (1-1), Issorat (1-2), Cabeke (2-2), Garcia Dominguez rate (2-2), Bova rate (2-2), Felix (2-3), Sadin rate (2-3), Lesage rate (2-3), Timmermans (3-3), Ndikumana (3-4), Ngangue rate (3-4)
 

>>> Revivez le match à travers les commentaires réalisés en DIRECT


>>> Visionnez la VIDEO de la fête d'après-match !