2017-2018 / Ilias Sbaa rempile !

partagez sur

La révélation louviéroise de la saison dernière sera encore parmi nous à la reprise ! En effet, Ilias Sbaa a trouvé un accord avec le club et ajoute donc son nom aux dix autres joueurs qui prolongent l'aventure ! Pour sa première année en vert et blanc, le médian offensif a terminé meilleur buteur de la meute avec 14 buts en 23 apparitions (66% du temps de jeu total). Outre le fait d'avoir mis tout le monde d'accord sur son apport footballistique, le Bruxellois a également fait l'unanimité quant à ses qualités humaines.

 

Sa prolongation de contrat a été très logiquement accueillie avec une grande satisfaction par notre manager sportif, Credo Itunime"Ilias est un joueur important pour nous, doté d'immenses atouts", commente-t-il. "La manière dont il est devenu l'un de nos éléments-clés et notre meilleur buteur méritait bien que nous soyons patients dans nos échanges. Grâce à sa prolongation, nous avons réalisé notre plus gros transfert en vue de la saison prochaine !"

 

Sollicité par d'autres formations, Ilias Sbaa a choisi de donner la priorité à la stabilité. "La Louvière s'est montrée la plus concrète par rapport à mon avenir", explique le joueur. "Je me sens ici comme chez moi et je suis très bien encadré. Le fait de me sentir soutenu par le coach, le staff et mes coéquipiers est un élément qui a aussi beaucoup pesé dans la balance".

 

Un environnement favorable qui lui permettra, espérons-le, de continuer à s'épanouir en 2017-2018. "Le dernier championnat a été bon pour moi, c'est vrai, mais ce n'était pas le meilleur. Je ne demande qu'à m'exprimer encore plus. Mon objectif personnel est de confirmer le travail fourni pour le club et de prendre ma revanche par rapport à l'échec en playoffs. Je ne promets jamais rien, mais je vais essayer de vous réserver pas mal de bonnes surprises. Au niveau collectif, je fais entièrement confiance au coach pour nous faire travailler sur les points à améliorer". Ambition, travail et humilité, c'est ça, la désormais célèbre "Sbaattitude" !

 

>>> Le point sur les TRANSFERTS