ITW / Réaction de Credo Itunime

partagez sur

Au lendemain de l'élimination des Loups, Credo Itunime, directeur sportif du club, nous livre son sentiment.

"La déception est grande. Nous y avons cru jusqu'au bout, mais nous avions en face de nous de valeureux Dogues. Ils n'ont rien lâché, à dix puis à neuf, jusqu'à la séance de tirs au but. Une loterie qui ne nous a pas réussi. La défaite est inexplicable mais la sanction est méritée vu le courage de notre adversaire. Félicitations à l'Olympic !

 

J'ai une grande pensée pour nos joueurs et notre staff. Proches et supporters étaient là pour les soutenir, et ils n'ont pas pu partager le bonheur de la qualification avec eux, avec vous, à la fin du match. Je pense aussi aux jeunes, aux formateurs et aux parents de notre académie. Ils méritent que ce club​ évolue plus haut. Six ans sans un titre, le temps paraît long... très long !

 

Je tiens à remercier nos supporters. Ceux qui sont présents aux matchs, aux entraînements, ceux qui nous suivent via les réseaux sociaux, ceux qui nous encouragent, nous soutiennent ou ont tout simplement de la sympathie pour nous, parce que nous sommes un club du Centre et représentons La Louvière.

 

Merci également aux personnes qui ont oeuvré, en coulisse, pour le bon fonctionnement du club (guichetiers, stewards, délégués, tenanciers, préposés, sponsors, commerciaux, équipe web et... mes excuses pour ceux que j'oublie). Il y en a tellement qui sacrifient du temps pour le bien du club, sans compter. Par amour, par passion ou par soutien à l'un de leurs proches impliqué à l'UR La Louvière Centre.

 

Merci enfin... à notre président ! Cela fait deux saisons qu'il porte La Louvière, deux saisons qu'il accède au tour final, deux saisons qu'il nettoie les stigmates du passé. Chapeau ! Tu es un grand monsieur Huseyin, pour ce que tu as accompli en faveur de cette ville, ce club, ses jeunes et ses sympathisants. À présent, tu n'as plus rien à prouver, nous savons qui tu es ! J'ai connu des présidents, et j'en connais encore actuellement, au niveau professionnel, mais je n'en ai jamais rencontré un comme toi. Vrai, authentique, sincère, derrière son comptoir à nous servir. Tu ne supportes pas l'injustice et tu regardes les gens droit dans les yeux quand tu leur parles. Félicitations président !

 

Je tiens tout particulièrement à remercier, au nom des dirigeants du club et du président, ceux qui nous ont manifesté des messages d'encouragement sincères depuis samedi soir après la rencontre. Un sentiment de bienveillance inestimable, que je vous renvoie !

 

Je veux terminer en rappelant que nos joueurs et notre staff croient en La Louvière. Quatre-vingt pourcent d'entre eux l'ont confirmé en acceptant de poursuivre l'aventure avec nous la saison prochaine. Cela fait des années, je dis bien des années, que nous n'avions plus connu de stabilité sportive. Nous essaierons de conserver, dans la mesure du possible, ceux qui n'ont pas encore prolongé. Et nous accueillerons les nouveaux Loups de la meilleure des façons.

 

Dans le foot, les promesses sont dangereuses, très dangereuses ! Donc, souhaitons-nous simplement de faire mieux qu'une quatrième place la saison prochaine. Nous y croyons, nous nous préparons en ce sens et, ensemble, nous continuerons à y travailler. Nous sommes La Louvière !"

 

>>> Le RESUME de la soirée

 

>>> Les PHOTOS de la rencontre