J28 / La Louvière-Hamoir 3-1

partagez sur

A quelques semaines des playoffs, Tibor Balog profitait de l'absence d'enjeu et de pression pour effectuer quelques tests face à un adversaire de qualité. Les Loups débutaient le match sans Michel (suspendu), Pina et Benamar, à charge pour Keh Morel, Dahmane et Falsaperla de les remplacer au prix d'une réorganisation tactique. Après un long round d'observation, c'est La Louvière qui prenait la direction des opérations. Un corner de Papassarantis était repris de la tête avec maestria par Ndikumana (1-0, 34e).

 

Quelques instants plus tard, un coup franc botté par Dahmane aboutissait chez Sbaa, qui ne se faisait pas prier pour améliorer ses stats (39e, 2-0). Pas rassasié, le meilleur buteur de la meute inscrivait dans la foulée sa onzième réalisation de la saison, d'une frappe à distance (3-0, 43e). Après cette pluie de buts en moins de dix minutes, on assistait à un deuxième acte plus calme sur le plan offensif. Hamoir réduisait l'écart par Legros (3-1, 73e) mais n'entretenait pas l'illusion d'un retour à la hauteur des Loups. La rencontre s'achevait sur un nouveau résultat positif des Verts, toujours aussi performants sur le chemin des playoffs !

 

>>> Les PHOTOS de la rencontre

 

>>> Le CLASSEMENT de D2 amateur

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Hoyois, Keh Morel, Felix, Ulens, Ndikumana, Papassarantis (64e Wantiez), Dahmane, Sbaa, Falsaperla, Soumah (60e Bailly).

 

HAMOIR : Marly, Legros, Lahaque, Lecerf (60e Lespagnard), Legros, Amrous, Timmermans (55e La Rocca), Ceylan, Biscotti, Farina, Dessart (60e Beckers).

 

CARTONS JAUNES : Papassarantis, Lahaque.

 

BUTS : 34e Ndikumana (1-0), 39e et 43e Sbaa (2-0 et 3-0), 73e Legros (3-1)

 

AUTRES RÉSULTATS : Namur-Couvin 1-7, Ciney-Solières 6-4, Acren-Waremme 3-0, La Calamine-Givry 4-1, Liège-Olympic 4-1, Charleroi-Meux 1-1, Walhain-Châtelet 2-4.